Attention! Question d'assurance, l'âge minimum pour venir à la Ratoon est de 15 ans !






Réserver une journée en location




Vous pouvez venir jouer sans adhérer à la section, mais ce n'est possible qu'une fois par saison (de Septembre à fin Août). Tout d'abord regardez nos disponibilités sur l'agenda des rendez-vous et choisissez une date, ensuite téléchargez le formulaire ci-dessous et envoyez le à l'adresse mail villapaintball@gmail.com au minimum DIX JOURS avant la date de réservation (si vous voulez réserver à l'avance sans le nom de tout vos joueurs, envoyez nous dès que possible le formulaire pré-rempli avec vos informations). Notre matériel de location nous permet d'accueillir 20 personnes sur le terrain (au delà il vous faudra organiser des équipes et un tournois).

Les informations demandées dans le formulaire (n
om, prénom, date, lieu et code postal de naissance) sont indispensables pour l'assurance temporaire et votre accès au terrain, sans elles... PAS DE JEU.


Tarif par joueur

  • Location à la journée : 40€ avec 500 billes
  • Location avec le parrainage d'un adhérent : 30€ avec 500 billes
  • Joueur équipé : 10€ (billes du club imposées)
  • Militaire de la BA : 15€ en semaine, 30€ en weekend et jours fériés.

Nos forfaits comprennent un accès à la journée (il n'y a pas de "demi-forfait"), vous pouvez rester le temps qu'il vous convient. Les 500 billes suffisent généralement pour une journée de jeu, cela varie cependant en fonction des joueurs. Pour les gros consommateurs et les personnes équipés, les billes supplémentaires sont à partir de 10€ le sachet de 500 billes et 35€ le carton de 2000 billes. L'ensemble est payable en espèces avec l'appoint ou par chèques (à l'ordre CSA BA107), nous ne prenons pas la carte bleue, et la section ne fait pas crédit. Enfin, sachez que l'alcool est interdite afin d'éviter tout problème avec les militaires qui nous héberge.


Jours d'ouvertures

Pour des raisons de disponibilités, nous recevons les joueurs extérieurs et en location uniquement le Weekend, à l'exclusion des personnes accompagnées par un ou plusieurs membres adhérents. Concernant les jours disponibles, regardez dans l'agenda des rendez-vous ou contactez nous tout simplement.

Pour les vacances, nous fermons en août l'accès aux visiteurs non parrainés par un adhérent.





Adhérer à l'association VillaPaintball

Tarif et durée

Les inscriptions ont lieu toute l'année selon les forfaits suivants :

  • Saison complète 2016/17 : 70€ pour l'année (sans billes)
    Soit à partir du 1er Septembre 2016 jusqu'au 31 Août 2017

  • Demi-saison 2017 : 46€ (sans billes)
    Soit à partir du 1er Mars 2017 jusqu'au 31 Aout 2017


Comment procéder

Pour votre 1ère venue, regardez nos sorties dans la section "Rendez-vous" du forum et ajoutez vous à la liste des participants sur la date choisie ou proposez une nouvelle date. Ensuite téléchargez le formulaire de demande d'accès (>en cliquant ici<) et envoyez le nous au minimum DIX JOURS avant la date choisie à l'adresse mail villapaintball@gmail.com. Vérifiez bien d'avoir TOUTES les pièces nécessaires à votre inscription le jour de votre venue. C'est-à-dire :

  • Le dossier d'adhésion rempli et signé ( >télécharger le en cliquant ici< ).
  • Deux photos d’identité avec votre nom et prénom au dos
  • Un certificat médical "apte à la pratique du paintball" de moins d'un an.
    Si vous vous étiez déjà inscrit en 2016/2017, votre précédent certificat est peut-être encore valide.
  • Un chèque du montant de l'inscription à l'ordre "CSA BA107"
    Si vous payez en liquide merci de fournir l'appoint (préférer le chèque, merci)

Une fois enregistré en tant que membre, vous recevrez un laissez-passer à votre nom. Celui-ci vous permettra d’accéder au terrain et donc à la Ratoon à tout moment. Pour jouer, il vous suffira d'allez faire un tour sur le forum à la section "Rendez-vous", puis de proposez une journée ou rejoignez l'une de celles déjà proposées.



En étant adhérent, vous bénéficierez :

  • D'un accès complet au terrain (On organise nos rendez-vous ici: "Rendez-vous")
  • D'un accès gratuit à l'air comprimé (3000psi)
  • De la possibilité de parrainer un ou plusieurs joueurs en location.
  • D'organiser des jeux en semaine avec des joueurs extérieur et en location.
  • De la location gratuite du marqueur (lanceur) et accessoires (masque, gants, etc...)
    (Disponible : Tippmann 98, Cronus, FT12, GoG Enmey et bravo one pour ceux qui veulent se rapprocher de la réalité (M4).)
  • De billes de qualité à partir de 35€ le carton de 2000 billes (Tomahawk "Cactus"), 40€ pour la "Classic", 45€ la "Competition" ...
  • De 20 % de réduction chez ASMC.de avec les frais de port offerts par la section
  • De 10 à 20 % de réduction chez Paintball-connexion.com
  • De 10 à 20 % de réduction chez Atomik.fr
  • De 10% de réduction chez Paintball-camp.com
  • D'un patch de la section
  • Des repas gratuits lors des sorties et animations de la section
  • De l'ambiance Ratoon ! :)





Accès au terrain

Si vous n'avez pas encore votre laissez-passer, il vous faudra aller à l'entrée de la base aérienne pour en obtenir un temporaire.
Tout joueur doit être en possession d'un laissez-passer !





Allez à l'entrée principal de la base aérienne (adresse: 10 Route de Gisy, 78140 Vélizy-Villacoublay), présentez vous à l'accueil et échangez votre pièce d’identité contre un laisser-passer provisoire. Puis, allez à l'entrée Nord pour accéder au terrain (adresse: 29 Rue Général Valérie André, 78140 Vélizy-Villacoublay). La Ratoon se trouve à gauche juste après le portail (nous vous fournirons son code lors de votre venue). Si vous avez besoin de vous repérer encore peu plus précisément, chercher "Villapaintball" sur GoogleMap, ou cliquez sur les adresses ci-dessus.


Voilà vous savez tout !
Si vous avez cependant besoin d'un support papier, n'hésitez à télécharger notre plaquette d'information.


En attendant, si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et à vous y présenter. Si vous avez besoin d'information sur l'utilisation du forum : cliquez ici.