RÉSERVER UNE JOURNÉE OU DEVENIR ADHÉRENT

Attention! Question d'assurance, l'âge minimum pour venir à la Ratoon est de 15 ans !



Réserver une journée en location



Vous pouvez venir jouer en tant que visiteur (sans adhérer à l'association), une seule fois par saison (c'est à dire de Septembre à fin Août). Pour cela, regardez nos disponibilités sur l'agenda des rendez-vous, puis téléchargez le formulaire ci-dessous et envoyez le à l'adresse mail villapaintball@gmail.com. Vous pouvez réserver en nous retournant le document partiellement rempli, cependant le formulaire devra nous être remis COMPLET au minimum DIX JOURS avant la date de réservation. Attention, les informations demandées (nom, prénom, date, lieu et code postal de naissance) sont indispensables pour l'assurance temporaire et votre accès au terrain (zone militaire), sans elles... PAS DE JEU.

TARIFS

  • Location à la journée : 40€ avec 500 billes
  • Location avec le parrainage d'un adhérent : 30€ avec 500 billes
  • Joueur équipé : 10€ (billes du club imposées)
  • Militaire de la BA107 : 20€ en semaine, 30€ en weekend et jours fériés.
  • Billes complémentaires : à partir de 10€ par 500

Paiement par chèque (à l'ordre de : CSA BA107) ou espèce avec l'appoint.
Nous ne prenons pas les cartes bleues et la section ne fait pas crédit (merci de votre compréhension).
Notre matériel de location nous permet d'accueillir jusqu'à 20 visiteurs sur le terrain, il n'y a pas de minimum de joueurs obligatoire.


LES LOCATIONS COMPRENNENT

  • Un accès journalier au terrain
  • Un équipement de protection : gants, masque, plastron
  • Un sachet de 500 billes


HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE

  • Le weekend de 10h30 à 17h00 (durée et date selon disponibilité)
  • En semaine pour sorties cohésions ou les visiteurs accompagnés d'un adhérent
  • Fermeture annuelle en Août pour les visiteurs non accompagnés d'un adhérent


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Notre association fonctionnant avec la disponibilité de nos membres qui ont pour la plus part des engagements professionnels, nous recevons les joueurs extérieurs uniquement le Weekend de 10h30 à 17h, à l'exclusion des personnes accompagnées en semaine par un ou plusieurs membres adhérents. Concernant les jours disponibles, regardez dans >l'agenda des rendez-vous< ou contactez nous tout simplement. Nous nous réservons tout de même le droit de refuser ou d'annuler une réservation. Encore une fois, nous fonctionnons avec des bénévoles, il y a donc des jours qui ne pourront être ouverts.

Enfin, sachez que l'alcool est interdite afin d'éviter tout problème avec les militaires qui nous héberge.




Adhérer à l'association VillaPaintball



Tarif et durée

Les inscriptions ont lieu toute l'année selon les forfaits suivants :

  • Saison complète 2018/19 : 75€ pour l'année (sans billes)
    A partir du 1er Septembre 2018 jusqu'au 31 Août 2019

  • Demi-saison 2018 : 55€ (sans billes)
    A partir du 1er Mars 2019 jusqu'au 31 Août 2019,
    nous ne prenons les nouvelles demandes d'adhésion jusqu'en Juin.



Comment procéder

Pour votre 1ère venue, regardez nos sorties dans la section "Rendez-vous" du forum et ajoutez vous à la liste des participants sur la date choisie ou proposez une nouvelle date. Ensuite téléchargez le formulaire de demande d'accès ( >en cliquant ici<) et envoyez le nous au minimum DIX JOURS avant la date choisie à l'adresse mail villapaintball@gmail.com. Attention, n'acceptons plus de dossier incomplet ! Si vous venez sans un dossier complet, vous ne pourrez pas adhérer et vous devrez payer un forfait visiteur ! Vérifiez donc bien d'avoir TOUTES les pièces nécessaires à votre inscription le jour de votre venue, en cas de doute contactez nous. Voici la liste des pièces à fournir :

  • Le dossier d'adhésion rempli et signé ( >télécharger le en cliquant ici< ).
  • Deux photos d’identité avec votre nom et prénom au dos
  • Un certificat médical "apte à la pratique du paintball" de moins d'un an.
    Si vous vous étiez déjà inscrit en 2018/2019, votre précédent certificat est peut-être encore valide.
  • Un chèque du montant de l'inscription à l'ordre "CSA BA107"
    Si vous payez en liquide merci de fournir l'appoint (préférer le chèque, merci)

Une fois enregistré en tant que membre, vous recevrez un laissez-passer à votre nom. Celui-ci vous permettra d’accéder au terrain et donc à la Ratoon à tout moment. Pour jouer, il vous suffira d'allez faire un tour sur le forum à la section "Rendez-vous", puis de proposez une journée ou rejoignez l'une de celles déjà proposées.


En étant adhérent, vous bénéficierez :

  • D'un accès complet au terrain (On organise nos rendez-vous ici: "Rendez-vous")
  • D'un accès gratuit à l'air comprimé (3000psi)
  • De la possibilité de parrainer un ou plusieurs joueurs en location.
  • D'organiser des jeux en semaine avec des joueurs extérieur et en location.
  • De la location gratuite du marqueur (lanceur) et accessoires (masque, gants, etc...)
    (Disponible : Tippmann 98, Cronus, FT12, GoG Enmey et bravo one pour ceux qui veulent se rapprocher de la réalité (M4).)
  • De billes de qualité à partir de 30€ le carton de 2000 billes (Tomahawk "Eco"), 35€ pour la "Classic", 40€ la "Competition" ...
  • De 20 % de réduction chez ASMC.de avec les frais de port offerts par la section
  • De 10 à 20 % de réduction chez Paintball-connexion.com
  • De 10 à 20 % de réduction chez Atomik.fr
  • De 10% de réduction chez Paintball-camp.com
  • D'un patch de la section
  • Des repas gratuits lors des sorties et animations de la section
  • De l'ambiance Ratoon ! :)



Location de matériel hors Villapaintball


Les adhérents peuvent demander la location de matériel pour un usage extérieur à VillaPaintball. Une location comprend un équipement complet (Gants, masque, lanceur) ou partiel. La durée comme la location elle même devra être valider par le Staff de l'association.

Tarif par location

  • Location du matériel : 10€ (gratuite pour l'adhérent)
  • Caution (uniquement en liquide) : 50€

Attention : L'association VillaPaintball décline toutes responsabilité quand à l'usage qui pourra être fait de ce matériel hors de son enceinte. L'usage de lanceur de paintball est réglementé par la Loi.


Accès au terrain



Membre ou visiteur, vous devrez obtenir un laisser-passer avant rejoindre le terrain, ce qui se fera auprès de l'accueil à l'entrée de la base aérienne et en échange de votre badge Ratoon ou d'une pièce d’identités en cours de validité. Tout joueur doit être en possession d'un laissez-passer !





L'entrée principal de la base aérienne se trouve à l'adresse suivante : 10 Route de Gisy, 78140 Vélizy-Villacoublay (recherchez si besoin "base aérienne Vélizy-Villacoublay" sur vos GPS). Présentez vous à l'accueil et échangez votre pièce d’identité (ou badge Ratoon) contre un laisser-passer provisoire. Si vous êtes un visiteur, appelez nous une fois sur place, nous viendrons vous accueillir. Enfin, allez à l'entrée Nord pour accéder au terrain (adresse: 29 Rue Général Valérie André, 78140 Vélizy-Villacoublay). La Ratoon se trouve à gauche juste après le portail vert. Si vous avez besoin de vous repérer encore peu plus précisément, chercher "Villapaintball" sur GoogleMap, ou cliquez sur les adresses ci-dessus.


Voilà vous savez tout !


Si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à vous inscrire sur le forum et à vous y présenter. Et si vous avez besoin d'information sur l'utilisation du forum lui même : cliquez ici.