Crétinland en mode Vigipirate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crétinland en mode Vigipirate !

Message par McLeod le Mar 27 Jan 2015 - 12:04

Reims : il brandit une carabine de paintball et sème la psychose


L'Union - Fabrice Curlier a écrit:
REIMS (51). État de siège vendredi à Reims à cause d’un «barbu» qui «tirait» d’un balcon à la «kalachnikov». C’était un amateur de paintball… Décryptage d’une folle matinée.

1/ Un contexte tendu

La France est à cran depuis les attentats terroristes. La population est sous tension, la police également avec trois morts dans ses rangs. «On se contrôle même entre nous», soupire un policier de Reims. «L’autre jour, dans les couloirs du commissariat, un collègue a croisé quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Il lui a demandé son identité. C’était un collègue en civil d’une unité extérieure.»

2/ «Kalachnikov» au balcon

C’est dans ce contexte explosif, hier à 10h30, qu’un appel angoissé parvient au «17». Le requérant signale un «homme barbu» qui «tire à la kalachnikov» depuis le balcon d’un immeuble de la rue Paul-Petit, derrière la barre du 179avenue Jean-Jaurès. Branle-bas de combat. Des dizaines de policiers foncent sur les lieux. Une reconnaissance confirme la présence d’un homme avec une «arme longue» sur un balcon, mais la distance empêche d’en savoir davantage. Près d’une centaine de gendarmes de l’escadron mobile de Lure (Haute-Saône), actuellement stationnés à Reims, arrivent en renfort.

3/ Le quartier bouclé

L’avenue Jean-Jaurès est bouclée depuis la place Brouette jusqu’à la rue de l’Atteignant. Fermeture des rues adjacentes par des policiers armés de pistolets-mitrailleurs. «Je dois me rendre en cours mais je ne peux pas. Je suis bloquée chez moi. Les policiers nous ont demandé de ne pas sortir», téléphone une étudiante. Les élèves d’une école sont confinés. Des unités du Raid partent de Paris, un hélicoptère de la gendarmerie décolle de Metz.

4/ Le bal des rumeurs

Aucune communication. Les rumeurs circulent: un homme «retranché», un «terroriste», une opération liée au coup de filet de la veille en Belgique. «Un homme armé retranché chez lui, opération policière en cours», annonce BFMTV. «Coups de feu à Reims, rue Jean-Jaurès. La population appelée à rester chez elle», tweete Jean-Marc Morandini. La BBC et CNN téléphonent pour avoir des nouvelles.

5/ Arrestation en douceur

Vers 12h15, alors que le Raid et l’hélico ne sont pas encore arrivés, le «terroriste» sort spontanément de chez lui après avoir compris qu’il était à l’origine de l’état de siège. Il se laisse arrêter et n’a jamais été retranché. Passionné de paintball, qu’il pratique au sein d’un club, il a eu la stupide idée de se mettre au balcon pour essayer une carabine airsoft alors qu’il la nettoyait. Pschitt… Levée de l’alerte. Tout le monde remballe.

6/ Procès le 9 mars

Après une courte garde à vue, cet homme de 23ans, inconnu de la justice, a été présenté vendredi soir au parquet de Reims. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il est convoqué le 9mars en correctionnelle pour «violences volontaires avec usage ou menace d’une arme sans incapacité totale de travail». Le mot de la fin à un officier: «Au moins, ça nous a fait un bel exercice».


Sans commentaires...
Enfin si, démontez vos lanceurs et évitez de les laisser en vue, ça évite les quiproquos.

_________________

avatar
McLeod
Admin

marqueur : Etha emc 14" - TipX 12" - Trracer V2 14"

Messages : 5097


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crétinland en mode Vigipirate !

Message par freeball le Mar 27 Jan 2015 - 18:07

le pauvre neuneu, il va manger !!!

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power
avatar
freeball
Admin

marqueur : Tippou 98 RT cyclone ou A5 RT boulasss ou TPX PBT 14 / 16

Messages : 5403


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crétinland en mode Vigipirate !

Message par Rocket le Mar 27 Jan 2015 - 21:11

Le boulet !!!
avatar
Rocket

marqueur : etek 4

Messages : 534


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crétinland en mode Vigipirate !

Message par Elsanto le Mar 27 Jan 2015 - 22:52

Héhéhé ça peut le faire, un big game dans un quartier.

Bon je suis d'accord, c'est pas trop l'époque :-O

Mais j'ai jamais fait d'urban, ça doit être rigolo

Maintenant j'ose pas imaginer les gosses qui vont jouer avec des pétards maintenant , mme Michu va saturer le 17 et BFM TV

_________________

avatar
Elsanto

marqueur : TPX

Messages : 580


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum