Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

+6
Totorwarrior
freeball
Tarma
scalpkiller
Blackpearls
Ben_
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par Glouton Dim 18 Mai 2014 - 18:39

Honnêtement, je n'ai pas de style de jeu précis (peut être un certain penchant pour le réalisme). C'est pour ça que jouer magfed ou loader, avec mamba/bouteille ou sparklet ne me dérangerais absolument pas.
Mais c' est pour ça que je demande vos avis d'expert, pour me forger un opinion !  Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 188296 


Merci de la réponse aussi rapide, et du conseil sur le canon !
Glouton
Glouton

Messages : 25


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Lun 19 Mai 2014 - 13:55

Tippmann fait de bons lanceurs fiables depuis plus de 16 ans (la marque est plus vieille, mais je ne sais pas ce qui existait avant le modèle 98). Ils viennent juste d'être rachetés donc je ne sais pas ce que vaudra ce nouveau modèle. Va regarder si il y a des avis postés sur d'autres forums ou sites d'avis comme http://www.testpaintball.com (Pas d'avis pour le moment mais ça viendra).

Les références "scénario" du moment sont les Tippmann A5 et BT-4 mais question précision je ne suis pas fan. Ca reste un méca (et même les version electro ne sont pas de "vrai électro" ce sont des méca avec un déclenchement électro du tir donc pas de comparaison avec un électro spool valve ou poppet valve avec yeux et solenoïd. Mais c'est sûr que ça ne ressemble pas à une "vrai arme"...

Perso je préfère jouer en electro style Etek: C'est super fiable et aucun entretiens ou presque. Un de mes potes va vendre le sien si ça t'intéresse...

scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par Glouton Lun 19 Mai 2014 - 20:41

Si je voulais acheter un marqueur ressemblant à une vrai arme, j'irai fouiner du coté de chez Milsig ^^.
Mais si je voulais ce marqueur, c'était pour avoir un Tippmann (connu pour leur fiabilité légendaire), sans avoir un A5, comme beaucoup de paintballers. Cela dit, un A5 serait un investissement moindre mais probablement plus rentable que le TCR...

Outre ça, l'Etek a l'air vraiment tentant, même si je recherche  un méca plutôt qu'un électro.
Je t' enverrai un message si je suis intéresser par la proposition de ton pote. Mais maintenant que g reçu tout tes conseils fort utile, il me faut faire la chose la plus importante d'entre toute:
RÉUNIR LES SOUS !!!  affraid
Glouton
Glouton

Messages : 25


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Mar 20 Mai 2014 - 9:49

C'est sûr que "pas de sous, pas de marqueur!" Lol

J'ai eu un Milsig et je l'ai très vite revendu: Le MK2 et surtout le MK3 sont devenus très fiables mais malheureusement les chargeurs sont une vraie catastrophe et se bloquent très souvent!

Si tu cherche a avoir un lanceur qui sort des sentiers battus donc pas de A5 ni de BT4, il y a le TM7 et TM15 de chez BT ou le X7 de chez Tippmann qui ont fait leur preuve. Sinon en lanceurs pas cher et bien pioupiouçus il y a aussi les SW (avec plein de déclinaisons custo) et les Spyder (MR5 par exemple) mais ils sont boudés en France.

Mais réfléchis bien entre méca et 'vrai" électro car si tu joue contre des joueurs agressifs en électro tu sera content de pouvoir leur rendre ce qui ne sera pas possible en méca. Perso j'ai trouvé la solution: j'ai plusieurs lanceurs mais si je ne devais garder qu'un seul ce serait un poppet valve de chez Planète Eclipse (Etek ou Ego).

Bonne recherche!
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par freeball Mar 20 Mai 2014 - 19:37

la solution !!!
un A5 RT boulasss, tu peux jouer tranquille et faire face à un électro en le découpant à coup de billes si besoin.
Demandes à Firsit ce qu'il en pense de son A5 boulasss ...

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Mar 20 Mai 2014 - 19:46

freeball a écrit:la solution !!!
un A5 RT boulasss, tu peux jouer tranquille et faire face à un électro en le découpant à coup de billes si besoin.
Demandes à Firsit ce qu'il en pense de son A5 boulasss ...

Je suis d'accord! Freeball boulasse! Lol

Le A5 RT permet un compromis Meca/Electro pour la cadence de tir mais question précision et poids je préfère un electro bridé à 9-10 billes/secondes.
Mais notre futur paintballeur ne veux pas de A5 a priori... A suivre
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par Glouton Mar 20 Mai 2014 - 20:49

G pas forcement d'a priori concernant l'A5 RT. Et j'aimerai bien l'essayer pour m'en faire une opinion. C juste que ce ne serai pas mon premier choix (pas que j'en ai un, de premier choix).

Firsit adore son RT boulasse (et me dis d'oublier le TCR pour m'en acheter un ^^)  !!! Mais il tient beaucoup à son équipement, et n'est pas forcement prêt à prêter...

Et je vais me renseigner sur tous ces marqueurs (difference entre méca et vrai électro, fonctionnement...) conseillé par scalpkiller (grand merci à toi !!!!!!)
Toujours est-il que je prend toutes les opinions en compte. Que se soit celles des "A5 lovers", ou des avis nuancés ^^.  Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 644636
Glouton
Glouton

Messages : 25


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Mer 21 Mai 2014 - 8:00

Demande à Freeball si il est d'accord pour te prêter son A5 RT le temps d'une partie, il sera peu être plus préteur que Firsit. Moi je lui passerai un électro pour le faire passer du côté obscure de la force!  Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 628164 
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par freeball Mer 21 Mai 2014 - 11:17

lol pas de souci pour le prêt.
Concernant l électro j'en possède un ... qui est au placard car c'est un électro, piles, joints à changer régulièrement ... pas vraiment plus précis qu un bon méca avec un bon canon, loader lourd ...

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par Glouton Mer 21 Mai 2014 - 18:40

Bon ! Je te demanderais pour l'A5 (et te rendrais tes pots par la même occasion). Mais tu perdrais ton temps scalpkiller, a essayer de convertir Freeball: Il est incorruptible et fidèle à son méca RT...  Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 341403
Glouton
Glouton

Messages : 25


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Mer 21 Mai 2014 - 19:45

Je sais mais je pense que c'est lié à son attachement au terrain de Villacoublay qui n'est pas très grand...

Perso je joue parfois sur des terrains énormes de plusieurs hectares et je suis au regret de dire qu'un A5 passé 35m ne fera jamais mouche sauf avec un giga tir en cloche de malade et une trentaines de billes pour corriger la trajectoire!!!... Autant dire qu'avec le bruit qu'il fait, ça fera belle lurette que l'adversaire se sera planqué voir que ses coéquipiers auront mis en place une riposte... J'ai sorti 2 joueurs, il y a 15 jours chez Fdp Melun (dans le 77) avec mon Etek 3 et ils devaient être à plus de 50 voir 60m... Je pense qu'ils se demandent encore d'où venaient les billes vu que je les ai shootés depuis l'aile opposée (ils étaient au même niveau que moi)
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par Glouton Mer 21 Mai 2014 - 22:26

Essayerais-tu de me convertir à l'electro scalpkiller ^^ ?
Après, c clair que chaque marqueur a une portée maximale, et que le A5 n'a peut être pas une portée aussi élevée que l'Etek (pas que je ne crois pas en tes dires, mais je ne suis pas familier avec la portée de l'un ou l'autre marqueur)...Mais notre terrain n'est certes pas grand et l'A5 y rempli très bien ses fonctions. Si tu dis que l'Etek couvre bien plus, je te crois.

Mais nous ne sommes pas là pour commencer un débat sur les "pros and cons" entre les mécas et les électros, ou pour savoir lequel est le meilleur...
 Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 183709   Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 644636
Glouton
Glouton

Messages : 25


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Jeu 22 Mai 2014 - 9:37

J'avais bien compris, c'est une "mise en garde". Les méca sont parfaitement adaptés au terrain de villacoublay, j'y joue moi même avec mon cocker de 2004 parfois... mais si tu as envie d'aller sur de très gros terrains (Go Park, Camp, Fdp...) contre des electros tu risque de trouver ça limité.

Maintenant je joue aussi en lanceur de poing contre des lanceurs classiques quand le terrain s'y prête (Beaucoup de couverts assez rapprochés pour les mouvements) et la portée n'est pas le seul avantage quand on est le plus rapide...
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par freeball Jeu 22 Mai 2014 - 11:37

Je t'arrête de suite scalp, la portée est aussi due au canon que tu utilises, avec ou sans insert, à la vélocité, à la qualité de la bille.
J'ai une reddot, un canon à inserts, j'utilise, quand nous allons sur de grands terrain des billes de qualité supérieure et du coup je n'ai aucun mal à toucher des adversaires de loin.
Nous faisons juste une guerre de clocher dans ce post.
Tu as choisi l'électro pour X raisons qui te sont propres, j'en ai fait de même pour le A5 RT boulasss.

A la finalité, Glouton, il te faut prendre le marqueur qui te convient le mieux, tu as l'opportunité d'en essayer plusieurs à la section, testes les et tu achèteras celui qui conviendra le plus à l'utilisation que tu en feras.

C'est comme le débat d'avoir ou pas la bouteille dans le dos, moi je suis un inconditionnel et tu peux trouver une personne qui te démontrera le contraire, c'est une question de choix personnel.

Le but est de s'amuser en tenant compte de son budget et de son confort d'utilisation.

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par OptiFine Jeu 22 Mai 2014 - 12:20

freeball a écrit:Le but est de s'amuser en tenant compte de son budget et de son confort d'utilisation.

Tout est là.

_________________
Si vous voulez jouer:

  • Pour s'inscrire à la section : Il vous faudra deux photos, un certificat médical "apte à la pratique du paintball", un chèque de 52€ à l'ordre du "CSA BA107" et le bulletin d'inscription pourra être rempli sur place.
  • Pour les occasionnels : Il faut envoyer au plus tôt les nom, prénom, date, lieu et code postal de naissance de chacun pour l'assurance temporaire à villapaintball@gmail.com au plus tard le MARDI d'avant SVP. - Pas de CB, uniquement liquide ou chèque -

_________________

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Ac3Dia_OptiFine
OptiFine
OptiFine

marqueur : DLX Luxe 1.0 mod 1.5

Messages : 234


http://titrou-toshop.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par Glouton Jeu 22 Mai 2014 - 18:56

freeball a écrit:A la finalité, Glouton, il te faut prendre le marqueur qui te convient le mieux, tu as l'opportunité d'en essayer plusieurs à la section, testes les et tu achèteras celui qui conviendra le plus à l'utilisation que tu en feras. [...] Le but est de s'amuser en tenant compte de son budget et de son confort d'utilisation.

 Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 188296   ^^

Déjà, quand je sais que je vais aller faire une partie de paint, je sais que je vais m'éclater !!!
Et je vais donc écouter tes conseils, et tous les autres conseils de scalp, essayer des marqueurs à la section et me forger mon opinion.
En tout cas vous défendez tout 2 vos opinions admirablement bien !!!
Glouton
Glouton

Messages : 25


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Mar 27 Mai 2014 - 19:42

Je demande a voir pour le A5 qui porte aussi loin qu'un electro a vélocité et canon égal. On se fera un petit test  Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 747517 

En tout cas je suis de l'avis de Freeball: Le choix dépends de chacun!
Reste plus qu'a faire le tien...  Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 960134461
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par Glouton Mar 27 Mai 2014 - 23:34

J'ai fait mon avis ce weekend. Et, ayant essayer l'Etek (3 je crois), l'A5 RT boulass et le Tipx. Je pense que mon choix se porterai sur l'A5 (et le TiPX ^^).
En effet, l'A5 RT boulass est une merveille !!!  Pas (trop) cher, possibilité de tartiner des groupes ne se doutant de rien, et c'est tellement bien !!! L'Etek étant capable de faire la même chose, mais moins rapidement Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 2749979749  
Les deux marqueurs sont tout les deux excellent, mais la prise en main de l'A5 est plus facile que l'Etek, car je trouve la queue de détente de ce dernier bcp trop réactive (après, ça doit être une question d'habitude...). En revanche, je trouve l'Etek plus précis que l'A5. Et les 2 sont très gourmand en billes, si surtout si l'on est un débutant enthousiaste  ^^...
Mais au final, se sont tout 2 de très bon marqueurs, qui valent le détour l'un comme l'autre !!! Même si je préfère l'A5 ^^  Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 491269
 Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 747517 
Glouton
Glouton

Messages : 25


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Mer 28 Mai 2014 - 8:18

Content que tu ai trouvé ton bonheur  Very Happy 

La détente de l'etek est entièrement réglable mais c'est vrai que le côté "mou" de la résistance peux étonner dans un premier temps (comme sur tous les electros).

Si jamais tu cherches un bon Tipx d'occaz avec une flopée de chargeurs il se pourrais que j'en ai un a vendre...

A bientôt sur le terrain!
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par liop Mer 28 Mai 2014 - 8:48

T'a tout à vendre sclap, t'est un magasin ambulant Smile

_________________
Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 1164372467
liop
liop

marqueur : Dye DM13

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par scalpkiller Mer 28 Mai 2014 - 8:59

J'avoue!

J'ai acheté et revendu a peu près tout ce qui se fait en ce moment pour ne garder que le meilleur! (De mon point de vue)

Ca me permet aussi de convertir des potes en leur prêtant des lanceurs dignes de ce nom (Ils s'amusent plus avec un Etek avec rotor qu'avec un Pirana de location si tu vois ce que je veux dire...

Si tu vas sur mon profil pbunk (J'y ai le même pseudo qu'ici: scalpkiller) tu aura une idée du magasin... Et encore j'ai pas tout mis: Il me rest 2 Etha et quelques trucs!  :#salut: 
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 Empty Re: Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !

Message par liop Mer 28 Mai 2014 - 21:10

Oui j'ai vu sur fond de tapis rouge.

Ta meme une coquille Smile

_________________
Nouveau lanceur tippmann - De la nouveauté !  - Page 2 1164372467
liop
liop

marqueur : Dye DM13

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum