Lanceur Paintball Type Scénario

+4
SN47
blackmanga
McLeod
Doliprane - JulienC
8 participants

Aller en bas

Jeu à lextérieur Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Doliprane - JulienC Mar 28 Juil 2020 - 22:07

Bonjour à tous, 

Je crée ce topic afin de profiter de l’expérience de chacun sur les lanceurs de paintball. 

Je réfléchis à m'acheter, à terme, un lanceur électro de type scénario plutôt compact sur lequel on peut y ajouter des accessoires (style IRL : viseur, poignée). 

L'idée est de pouvoir jouer avec un loader et d'avoir la possibilité de switcher avec un chargeur classique selon les parties. 

Je ne me suis pas fixé un budget précis mais, j'aimerais m'allouer un budget max d'environ 350€ pour le lanceur (avec un ou deux équipements : viseur, crosse). 

Je me suis pas mal renseigné et j'ai trouvé le "TM15" (occasion) qui me parait pas mal pour un compromis qualité/personnalisation/prix. 

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce lanceur ou si vous avez d'autres idées de modèle, s'il vous plaît ? 

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur le terrain Lanceur Paintball Type Scénario 3751887699
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par McLeod Mer 29 Juil 2020 - 0:38

Franchement... MG100 !
Si y'a bien un lanceur de se type à prendre en ce moment... MG100.
Je pense pas que quelqu'un ira contre cet avis.
Par contre... 350€ équipé ça va être dur.  Lanceur Paintball Type Scénario 2801172394 Mais franchement il vaut le supplément.

Regarde dans la section technique, on a fait un sujet dessus.
Après si tu veux le voir, plusieurs membres l'ont, demande leur.

_________________
Lanceur Paintball Type Scénario 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10069


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par blackmanga Mer 29 Juil 2020 - 2:36

Le mg 100 est la dernière référence ... il marche sans pile , c est un spoule valve ( billes souflėes et non choquées ) , tu peux jouer avec mag ( chargeurs ) ou loader ( meca ou electro) et tu peux le customiser à volonté

_________________
Lanceur Paintball Type Scénario 3277627547 blackmanga
blackmanga
blackmanga
Staff

marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,

Messages : 3700


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par blackmanga Mer 29 Juil 2020 - 2:46

Lanceur Paintball Type Scénario Fb_img15
Lanceur Paintball Type Scénario 20191211

Lanceur Paintball Type Scénario 20191210

_________________
Lanceur Paintball Type Scénario 3277627547 blackmanga
blackmanga
blackmanga
Staff

marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,

Messages : 3700


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par blackmanga Mer 29 Juil 2020 - 2:46

C est le mien

_________________
Lanceur Paintball Type Scénario 3277627547 blackmanga
blackmanga
blackmanga
Staff

marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,

Messages : 3700


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par SN47 Mer 29 Juil 2020 - 7:04

Je rejoindrai les autres et te dirai sans hésiter le EMF100 (Éclipse l'a renommé, tu risques de ne rien trouver si tu cherches MG100 ^^)
Franchement ça vaut le coup d'attendre un peu plus et économiser pour ce modèle, tu te simplifieras tellement la vie : un lanceur qui tire comme un électro (le mode "full auto" en moins bien sûr), a la simplicité d'un électro, mais pas besoin de pile ! Smile
Vu qu'on est assez nombreux à l'avoir pris, je pense que tu pourras facilement l'essayer pendant une journée la prochaine fois que tu viens, tu te feras une idée précise.

Si je ne me trompe pas, tu parlais de la crosse ou la bouteille que tu n'aimais pas trop où quelque chose comme ça.
Après il faut savoir que tu peux aussi utiliser un lanceur comme ça en mettant une grosse plus classique et en mettant la bouteille d'air dans le dos : c'est juste un flexible qui va de la bouteille à ton lanceur, le rendant encore plus léger et maniable. Question de goût.

Black te donnera les meilleurs conseils, il doit avoir 50 lanceurs et tous les accessoires existantes lol (sans compter ceux qu'il a créés ^^)

Et au fait Black, tu as pu faire le vernis dessus au final ? Prêt à jouer avec ? Smile


Dernière édition par SN47 le Mer 29 Juil 2020 - 9:26, édité 1 fois

_________________




Lanceur Paintball Type Scénario 810645CollisionpaintballsminiLanceur Paintball Type Scénario Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3458


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par McLeod Mer 29 Juil 2020 - 9:04

Merde... effectivement, il a changé de nom à sa sortie.  Shocked
Du coup on trouve de tests sous appellation MG100 et le lanceur s'appel EMF100.

Le MG100 est mort... Vive l'EMF100 ! Laughing

_________________
Lanceur Paintball Type Scénario 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10069


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par blackmanga Mer 29 Juil 2020 - 9:08

J ai fait une résine plus costaud

_________________
Lanceur Paintball Type Scénario 3277627547 blackmanga
blackmanga
blackmanga
Staff

marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,

Messages : 3700


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Thierry Mer 29 Juil 2020 - 9:58

je rajouterai que le TM15 n'est pas prévu pour jouer avec des chargeurs, c'est un chargeur factice, et que c'est lanceur qui n'est pas tout jeune...

EMF 100 sans hésitations...pour la précision , la polyvalence


Edit: aucune casse avec les chargeurs, ce qui n'est pas le cas des autres lanceurs que j'ai eu entre les mains : DYE DAM, TGR2 etc...

_________________
Lanceur Paintball Type Scénario 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Doliprane - JulienC Mer 29 Juil 2020 - 10:05

McLeod a écrit:Franchement... MG100 !
Si y'a bien un lanceur de se type à prendre en ce moment... MG100.
Je pense pas que quelqu'un ira contre cet avis.
Par contre... 350€ équipé ça va être dur.  Lanceur Paintball Type Scénario 2801172394 Mais franchement il vaut le supplément.

Regarde dans la section technique, on a fait un sujet dessus.
Après si tu veux le voir, plusieurs membres l'ont, demande leur.
D'accord merci, je vais check ça Lanceur Paintball Type Scénario 3751887699 
blackmanga a écrit:Le mg 100 est la dernière référence ... il marche sans pile , c est un spoule valve ( billes souflėes et non choquées ) , tu peux jouer avec mag ( chargeurs ) ou loader ( meca ou electro) et tu peux le customiser à volonté
Okey merci pour l'infos, en effet c'est exactement ce que je cherche (l'absence de piles c'est un plus)
blackmanga a écrit:Lanceur Paintball Type Scénario Fb_img15
Lanceur Paintball Type Scénario 20191211

Lanceur Paintball Type Scénario 20191210
Très sympa cette config ! Le style G36 rend bien. J'ai eu l'occasion de regarder un peu tes créa (j'aime bien le p90 au passage  Lanceur Paintball Type Scénario 2068877093)  
SN47 a écrit:Je rejoindrai les autres et te dirai sans hésiter le EMF100 (Éclipse l'a renommé, tu risques de ne rien trouver si tu cherches MG100 ^^)
Franchement ça vaut le coup d'attendre un peu plus et économiser pour ce modèle, tu te simplifieras tellement la vie : un lanceur qui tire comme un électro (le mode "full auto" en moins bien sûr), a la simplicité d'un électro, mais pas besoin de pile ! Smile
Vu qu'on est assez nombreux à l'avoir pris, je pense que tu pourras facilement l'essayer pendant une journée la prochaine fois que tu viens, tu te feras une idée précise.

Si je ne me trompe pas, tu parlais de la crosse ou la bouteille que tu n'aimais pas trop où quelque chose comme ça.
Après il faut savoir que tu peux aussi utiliser un lanceur comme ça en mettant une grosse plus classique et en mettant la bouteille d'air dans le dos : c'est juste un flexible qui va de la bouteille à ton lanceur, le rendant encore plus léger et maniable. Question de goût.

Black te donnera les meilleurs conseils, il doit avoir 50 lanceurs et tous les accessoires existantes lol (sans compter ceux qu'il a créés ^^)

Et au fait Black, tu as pu faire le vernis dessus au final ? Prêt à jouer avec ? Smile
Merci pour toutes ces infos, question budget je verrai avec le temps Lanceur Paintball Type Scénario 3751887699 

Niveau poids, taille,  précision et réactivité vous en pensez quoi ?
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Doliprane - JulienC Mer 29 Juil 2020 - 10:07

Thierry a écrit:je rajouterai que le TM15 n'est pas prévu pour jouer avec des chargeurs, c'est un chargeur factice, et que c'est lanceur qui n'est pas tout jeune...

EMF 100 sans hésitations...pour la précision , la polyvalence


Edit: aucune casse avec les chargeurs, ce qui n'est pas le cas des autres lanceurs que j'ai eu entre les mains : DYE DAM, TGR2 etc...

Oui j'ai vu qu'il est un peu vieux en effet. 

Pour les chargeurs, j'ai vu des kits permettant de ne pas utiliser le loader (20 ou 19 billes je crois par chargeur)
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par SN47 Mer 29 Juil 2020 - 13:04

Point de vue poids cela dépendra de ce que tu rajouteras dessus mais vu qu'il n'est pas en métal mais en composite (GRN = Glass Reinforced Nylon, en gros plastique renforcé à la fibre de verre, ça ne bouge franchement pas et c'est costaud), ça ne sera pas plus lourd qu'un autre lanceur.
La taille, pareil, tout dépendra si tu veux une crosse ou pas, une bouteille derrière ou pas, permettant de le rendre plus ou moins compact.
Précision et "réactivité" (cadence de tir ça veut dire j'imagine), tu pourras franchement pas avoir mieux avec un autre méca. Moi je l'utilise en plus avec les inserts et franchement, tu as une précision vraiment au top, et tu peux tirer de manière soutenue sans-problème.

Je pense que le mieux que tu fasse une journée avec pour te rendre compte.
Si en Septembre on se retrouve sur une même journée, je te passerai le mien, je jouerai avec mon électro.

_________________




Lanceur Paintball Type Scénario 810645CollisionpaintballsminiLanceur Paintball Type Scénario Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3458


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Doliprane - JulienC Mer 29 Juil 2020 - 13:56

SN47 a écrit:Point de vue poids cela dépendra de ce que tu rajouteras dessus mais vu qu'il n'est pas en métal mais en composite (GRN = Glass Reinforced Nylon, en gros plastique renforcé à la fibre de verre, ça ne bouge franchement pas et c'est costaud), ça ne sera pas plus lourd qu'un autre lanceur.
La taille, pareil, tout dépendra si tu veux une crosse ou pas, une bouteille derrière ou pas, permettant de le rendre plus ou moins compact.
Précision et "réactivité" (cadence de tir ça veut dire j'imagine), tu pourras franchement pas avoir mieux avec un autre méca. Moi je l'utilise en plus avec les inserts et franchement, tu as une précision vraiment au top, et tu peux tirer de manière soutenue sans-problème.

Je pense que le mieux que tu fasse une journée avec pour te rendre compte.
Si en Septembre on se retrouve sur une même journée, je te passerai le mien, je jouerai avec mon électro.


De tout ce que j'ai pu voir pour le moment sur le lanceur, je partirais sur le canon court (sans le garde main, après à voir en vrai mais il me semble que Tortor me l'a montré équipé en long) et si pas d'impact important sur la précision. Niveau crosse et bouteille à voir selon feeling et mobilité. 

Je vais continuer à réfléchir sur mes attentes et me renseigner sur le lanceur. 

Merci pour les infos et la proposition, au plaisir d'essayer à la rentrée ! Smile
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par SN47 Mer 29 Juil 2020 - 14:45

C'était juste la partie avant de la poignée garde-main que Totor avait mis ou enlevé, c'était le même canon "à l'intérieur". Il est donné de base avec un canon 14" ou 14,5" je ne sais plus, après en prendre un plus court aura surement un impact sur la précision, à voir.

_________________




Lanceur Paintball Type Scénario 810645CollisionpaintballsminiLanceur Paintball Type Scénario Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3458


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par SN47 Mer 29 Juil 2020 - 14:48

Avec et sans la partie avant Lanceur Paintball Type Scénario 3751887699 (le canon ne change pas)
Lanceur Paintball Type Scénario Img_2015
Lanceur Paintball Type Scénario Img_2014

_________________




Lanceur Paintball Type Scénario 810645CollisionpaintballsminiLanceur Paintball Type Scénario Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3458


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Doliprane - JulienC Mer 29 Juil 2020 - 15:19

SN47 a écrit:Avec et sans la partie avant Lanceur Paintball Type Scénario 3751887699 (le canon ne change pas)
Lanceur Paintball Type Scénario Img_2015
Lanceur Paintball Type Scénario Img_2014

Effectivement, je me suis mal exprimé ! je faisais référence au garde main Lanceur Paintball Type Scénario 3751887699

J'aime beaucoup ta config, c'est exactement ce que je veux faire, mise à part pour la crosse et la bouteille car encore indécis..
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 460


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Harbull Mer 29 Juil 2020 - 19:20

C'est vrai qu'il est beau Lanceur Paintball Type Scénario 3852127684
Harbull
Harbull

marqueur : TM15, Tpx, Trracer, Dye Dam, EMF 100

Messages : 524


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par freeball Lun 3 Aoû 2020 - 22:36

Il faut reconnaitre que c'est bien tentant !!! Lanceur Paintball Type Scénario 945751198

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Lanceur Paintball Type Scénario 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Totorwarrior Mar 4 Aoû 2020 - 20:29

Lanceur Paintball Type Scénario 20200810
Lanceur Paintball Type Scénario 20200811et ma nouvelle monture de ce week-end en mode cbq.

_________________
_________________
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
Pour venir jouer sur le terrain suivez le guide, tout est expliquez ici : Adhésion et jeu occasionnel

Totorwarrior   Lanceur Paintball Type Scénario 37387  Lanceur Paintball Type Scénario 720147  Lanceur Paintball Type Scénario 37387
Totorwarrior
Totorwarrior
Staff

marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx

Messages : 707


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Harbull Mar 4 Aoû 2020 - 20:32

Il est génial !!!
Harbull
Harbull

marqueur : TM15, Tpx, Trracer, Dye Dam, EMF 100

Messages : 524


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par freeball Mar 4 Aoû 2020 - 23:11

On a un tarif chez connexion sur ce modèle ?
Il faut quoi comme accessoires pour jouer ?
loader, chargeurs ... ?

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Lanceur Paintball Type Scénario 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Jeu à lextérieur Re: Lanceur Paintball Type Scénario

Message par Totorwarrior Mer 5 Aoû 2020 - 7:36

Fournit avec un chargeur long (10 x2) et équipements pour le monter en loader également en 2 tours de vis Smile

Avec une bouteille 0.2 l ça suffit largement avec notre style de jeu : tu peux aller aux alentours de 8 chargeurs de 20. 

Un bon canon s impose, celui d origine est très bien mais pas de possibilité de mettre des inserts donc usinage ou achat complètementaire. 

Sur l'usinage, je remets mon contact qui m avait fait un super boulot : joignable sur Facebook : Couz Couz ( logo drapeau corse) 

Il est annoncé à 519 euros avant remise. Vu le succès, ils ont augmenté partout leur tarif...

_________________
_________________
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
Pour venir jouer sur le terrain suivez le guide, tout est expliquez ici : Adhésion et jeu occasionnel

Totorwarrior   Lanceur Paintball Type Scénario 37387  Lanceur Paintball Type Scénario 720147  Lanceur Paintball Type Scénario 37387
Totorwarrior
Totorwarrior
Staff

marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx

Messages : 707


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum