ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
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flooo11
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blackmanga
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ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
super tuto et très clair : démontage
remontage
graissage ....ect
remontage
graissage ....ect
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Merki !
Je vais regarder ça au cas où j'aurais zappé une info.
Je vais regarder ça au cas où j'aurais zappé une info.
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Il est vraiment bien fait celui la
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Heu... Il démonte pas le plus important derrière la culasse, ni la base du régulateur.
Bref, c'est loin d'être top comme tuto.
Bref, c'est loin d'être top comme tuto.
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Parce que il n y a pas d entretient
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Heu siii sii... de la graisse et des joints à graisser.
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Pour toi mcleod un détail de la culasse à entretenir , démontage , remontage , graissage .
Mais le tuto est en anglais
Mais le tuto est en anglais
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
... Je vais check celui-là.
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Retour sur ces tutos...
Les deux ensemble, c'est mieux, mais il manque encore une partie du régulateur. Bon ce n'est pas la plus sensible question encrassement, mais c'est dommage.
Sinon de mon côté, je suis reparti avec un nouveau solénoïde ! Définitivement, y'avait rien à faire, j'etais obligé d'y passer. Et avec tout ce qui a été fait pour essayer de contourner le problème, je considère mon lanceur quasi neuf mécaniquement parlant. Je vais pouvoir repeindre de la visière à plus de 250fps !
Les deux ensemble, c'est mieux, mais il manque encore une partie du régulateur. Bon ce n'est pas la plus sensible question encrassement, mais c'est dommage.
Sinon de mon côté, je suis reparti avec un nouveau solénoïde ! Définitivement, y'avait rien à faire, j'etais obligé d'y passer. Et avec tout ce qui a été fait pour essayer de contourner le problème, je considère mon lanceur quasi neuf mécaniquement parlant. Je vais pouvoir repeindre de la visière à plus de 250fps !
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
passe en basse pression tu auras moins de problème
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Mauvaise idée... La plus part des constructeurs dont Eclipse conseil de rester en haut pression. Par ailleurs, ca serait la merde pour mon pompe.
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
la haute pression nique tous tes joins ils vont pas dire que c est bon ... et tous les compétiteurs de speed sont en basse pression ....pourquoi ...?????pour tous les lanceurs marquer basse pression faut le faire ton régulateur ne souffre plus tes joints non plus et sa ne diminue pas ta puissance et enfin au lieu que la bille soit frapper par l air elle est accompagnée
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Sur le forum des fougères certains ont eu des merdes en basse pression.
Moi je ne fais que remonter l'info. On parle de l'etha en plus, pas d'un lanceur de compétition conçu pour.
Moi je ne fais que remonter l'info. On parle de l'etha en plus, pas d'un lanceur de compétition conçu pour.
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blackmanga- Staff
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
blackmanga a écrit:la haute pression nique tous tes joins ils vont pas dire que c est bon ... et tous les compétiteurs de speed sont en basse pression ....pourquoi ...?????pour tous les lanceurs marquer basse pression faut le faire ton régulateur ne souffre plus tes joints non plus et sa ne diminue pas ta puissance et enfin au lieu que la bille soit frapper par l air elle est accompagnée
Le fait de passer en basse pression peut améliore la qualité de régulation dans le lanceur.
L'explication sur les joints peu faire du sens avant le régulateur interne du lanceur mais pas après !
Je suis pas du tout d'accord avec la dernière partie, d'ailleurs on entend souvent dire "la bille est caressée" ; La bille sort à 280 si tel est ton réglage, tout comme si tu n'avais pas eut de basse pression et que tu as effectué le réglage pour être à 280.
Pour moi BP = amélioration de la régulation donc amélioration de la régularité (peut-être une légère différence sur la conso d'air).
Dernière édition par flooo11 le Mar 11 Oct 2016 - 23:23, édité 2 fois
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blackmanga- Staff
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Le preset BP d une bouteille , permet de réduire le travaille du lanceur
Normalement l'air de ta bouteille (qui est a
230 ou 300bar) passe par 2 régulateurs avant de propulser la bille : Le
preset de la bouteille, qui réduit l'air à un pression de 30 à 60 bars
(selon si tu as un preset BP ou HP) et le régulateur de ton lanceur qui
réduit la pression de l'air à 5 bars)
Avec un preset BP ton régulateur aura moins de travail à faire car l'air qui sort du preset
est déjà bien réduit. Il n'a que 30 bars à transformer au lieu de 60.
Normalement l'air de ta bouteille (qui est a
230 ou 300bar) passe par 2 régulateurs avant de propulser la bille : Le
preset de la bouteille, qui réduit l'air à un pression de 30 à 60 bars
(selon si tu as un preset BP ou HP) et le régulateur de ton lanceur qui
réduit la pression de l'air à 5 bars)
Avec un preset BP ton régulateur aura moins de travail à faire car l'air qui sort du preset
est déjà bien réduit. Il n'a que 30 bars à transformer au lieu de 60.
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Je voulais pas trop m'avancer là dedans, mais oui je suis d'accord avec Flooo. Une fois le régulateur passé, l'interne du lanceur est à la même pression, que la bouteille soit en basse ou haute pression. Du coup en dehors de la stabilité du régulateur... Y'a pas de changement sur le fonctionnement. Le seul changement c'est le taf du régulateur interne.
L'Etha a hérité d'un régulateur qui a équipé toute la gamme Eclipse et pour le coup il est fiable et performant.
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
A5 power !!!!
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
c est différent j ai eu un A5 , c est increvable mais je préfère l electro
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blackmanga
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Je préfère carrément mon p'tit Etha.
La précision n'a rien à voir.
Après, mon Etha est un p'tit vieux. En electro je m'attendais au solénoïde. Mais bon, je pensais pas l'avoir tout de suite. Maintenant, je repars avec la mécanique neuve.
Idem, j'ai changé le moteur du rotor. C'est nickel il avale tout de nouveau, plus de bourrage.
La précision n'a rien à voir.
Après, mon Etha est un p'tit vieux. En electro je m'attendais au solénoïde. Mais bon, je pensais pas l'avoir tout de suite. Maintenant, je repars avec la mécanique neuve.
Idem, j'ai changé le moteur du rotor. C'est nickel il avale tout de nouveau, plus de bourrage.
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
mince mon écran va morfler
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Re: ECLIPSE ETHA - Tuto pour l'entretien en français
Je prépare mes billes... Soit prêt.
Je refais un test et réglage de vélocité demain, mais tout me semble ok.
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