[MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
3 participants
Page 1 sur 1
[MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Bon aller, un ptit post histoire d'enrichir cette section :
Vu qu'on a quelques mécanos sur la base, je me demande si y en a pas un parmi nous qui serait en mesure de m'aider a régler le carbu de ma 125.
Démarrage et ralenti Ok, mais de grosses difficultés pour prendre des tours .... Et impossible de tenir la 5 à fond (quand elle arrive à attendre la 5e ....)
C'est un carbu avec une pompe de reprise, et j'ai un peu du mal avec celui-ci ...
La machine est sur la base s'il faut la voir ...
Ya de la binouze à la clé !!!
Vu qu'on a quelques mécanos sur la base, je me demande si y en a pas un parmi nous qui serait en mesure de m'aider a régler le carbu de ma 125.
Démarrage et ralenti Ok, mais de grosses difficultés pour prendre des tours .... Et impossible de tenir la 5 à fond (quand elle arrive à attendre la 5e ....)
C'est un carbu avec une pompe de reprise, et j'ai un peu du mal avec celui-ci ...
La machine est sur la base s'il faut la voir ...
Ya de la binouze à la clé !!!
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Une copie (chinoise) de crf. (Mikilon ...)
Moteur ref Lifan 156MI (de mémoire)
Moteur ref Lifan 156MI (de mémoire)
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Houlala tu est sur que c'est le carbu .ecoute
1. regarde si tu n'a pas de prise d'aire sur une durite.
2. regarde la gueule de ta bougie .
3. essaye de d'ecrire les symptomes.
j'y pense c'est un 2temps ou 4temps
1. regarde si tu n'a pas de prise d'aire sur une durite.
2. regarde la gueule de ta bougie .
3. essaye de d'ecrire les symptomes.
j'y pense c'est un 2temps ou 4temps
_________________
EN CAS DE DOUTE VIDE UN LOADER
SPARTAN-117- marqueur : T98 + CYCLONE
Messages : 66
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
1. non il ne me semble pas qu'il y ai de prise d'air sur les circuits... (j'en ai eu une, mais le pb a été résolu (insert dans le corps du carbu qui s'etait desertie))
2. la bougie c’était prévu que je la check ... le truc d'apres ce que j'ai lu c'est qu'il faut lancer la machine en charge 5e ou fin de 4e et faire un arret rapide du moulin par le contact ... => suivant les moments, j'arrive meme plus à dépasser la 3e ... donc je suis pas sur que la couleur soit bien révélatrice de kkchose...
3. pour les symptômes, c'est là que je pige pas...
En fonction du moment : j'ai a la fois des symptômes d'un mélange trop riche (elle ratatouille lorsque les gaz sont ouvert en grand), avec calage a la cléf (sur le perif ca fait tout drole ... ) Redemarrage possible au bout de 5-10 minutes ...
Et lors de mes derniers essais, symptome d'1 mélange trop pauvre, elle n'arrive pas a monter dans les tours, en broutant (pas de puissance) ...
Au niveau des couleurs des fumées, je ne sais pas trop...
C'est un 4temps...
J'ai quelques photos du carbu si besoin ...
2. la bougie c’était prévu que je la check ... le truc d'apres ce que j'ai lu c'est qu'il faut lancer la machine en charge 5e ou fin de 4e et faire un arret rapide du moulin par le contact ... => suivant les moments, j'arrive meme plus à dépasser la 3e ... donc je suis pas sur que la couleur soit bien révélatrice de kkchose...
3. pour les symptômes, c'est là que je pige pas...
En fonction du moment : j'ai a la fois des symptômes d'un mélange trop riche (elle ratatouille lorsque les gaz sont ouvert en grand), avec calage a la cléf (sur le perif ca fait tout drole ... ) Redemarrage possible au bout de 5-10 minutes ...
Et lors de mes derniers essais, symptome d'1 mélange trop pauvre, elle n'arrive pas a monter dans les tours, en broutant (pas de puissance) ...
Au niveau des couleurs des fumées, je ne sais pas trop...
C'est un 4temps...
J'ai quelques photos du carbu si besoin ...
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
salut .au point mort ton moteur tourne bien ou pas .car je comprends le manque de puissance. mais tes symptomes me font penser à un probleme de bougie ,allumages ou si tu à un starter automatique il peut foiré .
tu a ces problemes à chaud ou à froid?
tu a ces problemes à chaud ou à froid?
_________________
EN CAS DE DOUTE VIDE UN LOADER
SPARTAN-117- marqueur : T98 + CYCLONE
Messages : 66
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Au point mort ya pas trop de soucis ...
Du moins qd je laisse le starter ... : sinon parfois, lors d' acceleration franche il s'etouffe ...
Le truc qui me chagrine aussi c'est que suivant le moment ou je test, les effets ne sont pas les memes !! Je sais qu'un reglage est valable pour une temperature et pression donnée, mais là entre un essai à 2-3° et un à 15, ya pas du tout les memes effets ...
C'est pas un starter automatique, mais faudrait que je demonte pour verifier son positionnement (d'ailleur c'est normal que lorsque j'accelere, le papillon vibre pas mal ??? (au point de se refermer...) depression peut etre ?? Mais si je le coince avec mon doigt, le moteur cale ...
Les problemes arrivent moteur chaud et froid indifferement ...
(le calage sur le perif c t a chaud .... et la perte de puissance a froid, au depart)
Bougie (et antiparasite) d'origine .... :-) (de la daube peut etre ???)
Du moins qd je laisse le starter ... : sinon parfois, lors d' acceleration franche il s'etouffe ...
Le truc qui me chagrine aussi c'est que suivant le moment ou je test, les effets ne sont pas les memes !! Je sais qu'un reglage est valable pour une temperature et pression donnée, mais là entre un essai à 2-3° et un à 15, ya pas du tout les memes effets ...
C'est pas un starter automatique, mais faudrait que je demonte pour verifier son positionnement (d'ailleur c'est normal que lorsque j'accelere, le papillon vibre pas mal ??? (au point de se refermer...) depression peut etre ?? Mais si je le coince avec mon doigt, le moteur cale ...
Les problemes arrivent moteur chaud et froid indifferement ...
(le calage sur le perif c t a chaud .... et la perte de puissance a froid, au depart)
Bougie (et antiparasite) d'origine .... :-) (de la daube peut etre ???)
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Moi, je commencerai par une bougies neuve !!!
Invité- Invité
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
J'y ai pensé ... mais ca n'explique pas tout ...
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
C'est la ou tu te trompe, tous tes symptômes peuvent venir d'une mauvais bougie !!
Moi je dit sa , je dit rien
Fait comme tu veut
Moi je dit sa , je dit rien
Fait comme tu veut
Invité- Invité
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
C'est vrai que ca ne coute pas grand chose d'essayer de changer la bougie ...
T'en vendrai pas des fois ????
[edit] le truc c'est que je ne connais pas quelle reference est préconisée pour ce moteur...
T'en vendrai pas des fois ????
[edit] le truc c'est que je ne connais pas quelle reference est préconisée pour ce moteur...
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Regardes le livret d'entretien ...
_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
power
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Messages : 7299
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Je l'attendais celle là ....
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
etant un passioné de moto et sur de 50 a l'epoque je constate que vous oublié le gicleur principal et secondaire car si c'est une copie il est possible que cela vienne de la!
sinon je te conseille une chose demonter le carbu entierement le passé a la soufflete et ensuite de le nettoyer a l'aide de liquide vaiselle pour eliminer tte impureté et toute graisse tu repartira sur une base saine!
ton antiparasite de bougie n'aurai til pas lengorge electrode de troop serré ce qui provoquerai un mauvais contact avec ta bougie d'ou le soucis d'allumage
pour te repondre la ref de la bougie est marqué dessus ce doit etre une ngk ou autre marque mais chaude dans les 9 ou 10 apres br ou autre il faut que tu regarde directement!
truc tout con aucune prise d'air ?joint de pot de culasse de filtre a air car le soucis peut etre ici aussi essaye sans filtre a air il est peut etre encrassé pour le nettoyer de lessence rien de tel ! enfin voila si tu as des questions hesite pas je m'y connais un peu avec mon oncle on a retapé son z7r en full power
sinon je te conseille une chose demonter le carbu entierement le passé a la soufflete et ensuite de le nettoyer a l'aide de liquide vaiselle pour eliminer tte impureté et toute graisse tu repartira sur une base saine!
ton antiparasite de bougie n'aurai til pas lengorge electrode de troop serré ce qui provoquerai un mauvais contact avec ta bougie d'ou le soucis d'allumage
pour te repondre la ref de la bougie est marqué dessus ce doit etre une ngk ou autre marque mais chaude dans les 9 ou 10 apres br ou autre il faut que tu regarde directement!
truc tout con aucune prise d'air ?joint de pot de culasse de filtre a air car le soucis peut etre ici aussi essaye sans filtre a air il est peut etre encrassé pour le nettoyer de lessence rien de tel ! enfin voila si tu as des questions hesite pas je m'y connais un peu avec mon oncle on a retapé son z7r en full power
Invité- Invité
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
Arsenic, c'est du même acabit que tes remarques à deux balles parfois ...
_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
power
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Messages : 7299
Re: [MECA] Cherche kk'1 qui sache regler un carbu de 125 ...
_________________
Les freins, c'est pour les laches ....
Arsenic- marqueur : BT OMEGA
Messages : 258
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum