Planet Eclipse Emek MG100
+3
Thierry
McLeod
SN47
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Planet Eclipse Emek MG100
Hello les Ratoons,
J'ouvre ce petit sujet pour partager avec les fous de lanceurs la découverte qui me tient en haleine depuis quelques semaines.
Quelques semaines oui, car notre ami Black (vous savez, le propriétaire du musée "30 ans de paintball" avec plus de 200 lanceurs dans sa collection ) m'avait fait découvrir il y a quelques semaines ce modèle trouvé sur internet.
C'est donc le Planet Eclipse Emek MG100, le premier lanceur méca Magfed de la marque, reprenant la base de son premier lanceur méca l'Emek, reprenant la base de son lanceur increvable l'Etha2 (reprenant la base de l'Etha ... and so on )
Voilà une présentation du bousin en français (bien déjantée en plus) qui apparemment sortirait en Juin :
J'ai tellement été déçu avec mon Milsig M9 avec lequel je n'ai quasiment pas joué (trop de démontage ...) que je vais le revendre et me prendre celui-là à la place : il fait carton plein sur les critères que je recherchais à la base : ultra simple à démonter/entretenir (culasse Gamma Core), Magfed (chargeurs DAM) ou loader, look tactique customisable, bref, le rêve ! lol
Evidemment Black m'a dit la semaine dernière qu'il l'avait déjà préco chez Connexion (quelle question ), et je pense en faire de même.
Voilà, petit partage de coup de coeur précédent le test dans quelques mois.
J'ouvre ce petit sujet pour partager avec les fous de lanceurs la découverte qui me tient en haleine depuis quelques semaines.
Quelques semaines oui, car notre ami Black (vous savez, le propriétaire du musée "30 ans de paintball" avec plus de 200 lanceurs dans sa collection ) m'avait fait découvrir il y a quelques semaines ce modèle trouvé sur internet.
C'est donc le Planet Eclipse Emek MG100, le premier lanceur méca Magfed de la marque, reprenant la base de son premier lanceur méca l'Emek, reprenant la base de son lanceur increvable l'Etha2 (reprenant la base de l'Etha ... and so on )
Voilà une présentation du bousin en français (bien déjantée en plus) qui apparemment sortirait en Juin :
J'ai tellement été déçu avec mon Milsig M9 avec lequel je n'ai quasiment pas joué (trop de démontage ...) que je vais le revendre et me prendre celui-là à la place : il fait carton plein sur les critères que je recherchais à la base : ultra simple à démonter/entretenir (culasse Gamma Core), Magfed (chargeurs DAM) ou loader, look tactique customisable, bref, le rêve ! lol
Evidemment Black m'a dit la semaine dernière qu'il l'avait déjà préco chez Connexion (quelle question ), et je pense en faire de même.
Voilà, petit partage de coup de coeur précédent le test dans quelques mois.
Dernière édition par SN47 le Lun 29 Avr 2019 - 13:55, édité 1 fois
Re: Planet Eclipse Emek MG100
Merde... J'ai oublié de faire un sujet dessus.
J'adore ce lanceur. Je sais pas si je me le paierais mais la chose me tente !
Merci SN
Et a Black pour m'en avoir parlé avant.
J'adore ce lanceur. Je sais pas si je me le paierais mais la chose me tente !
Merci SN
Et a Black pour m'en avoir parlé avant.
Il vont sortir des chargeurs qui accepte de la billes de compétition donc ultra fragile donc peut-être des chargeurs 20 billes à suivre
Yes a suivre
Camp à un modèle d expo pour voir si tu y vas tu le verras ...
Ok, celui qui a servi à la vidéo je pense...
je viens de lire préco... Naaaan
Connexion vous a donné un tarif ?
Perso les finances sont pas géniales et j'ai un projet de permis moto qui me trotte. Mais je bave un peu là.
Connexion vous a donné un tarif ?
Perso les finances sont pas géniales et j'ai un projet de permis moto qui me trotte. Mais je bave un peu là.
Le chargeur 20 billes c'est sûr que c'est mieux, mais je pense qu'avec le virage, ça augmente un peu le risque de casse.
Dans tous les cas, ça laisse pas mal de combinaisons possibles, ça devrait être cool.
Le chargeur 20 billes c'est sûr que c'est mieux, mais je pense qu'avec le virage, ça augmente un peu le risque de casse.
Dans tous les cas, ça laisse pas mal de combinaisons possibles, ça devrait être cool.
je pense pas que le "virage" augmente le risque de casse, la plupart des magfed sont en 20 billes (rap4, tibérius, etc...) pas de problème de casse dans les chargeurs...
Pax faux. J'avais des problèmes de casse avec mon Milsig mais c'est vrai qu'au final c'était pas à l'intérieur du chargeur mais à la sortie. Enfin après qu'ils me l'aient changé c'était ok.
Après il parait que les chargeurs de DAM sont bien foutus, toi qui en as un Thierry, tu confirmes ?
Je me demandais : une fois que le "clapet" qui bloque les billes est ouvert et le chargeur enclenché, on ne peut plus le retirer sans que les billes dégringolent ? Il n'y a pas de "patte" qui les bloque ?
Après il parait que les chargeurs de DAM sont bien foutus, toi qui en as un Thierry, tu confirmes ?
Je me demandais : une fois que le "clapet" qui bloque les billes est ouvert et le chargeur enclenché, on ne peut plus le retirer sans que les billes dégringolent ? Il n'y a pas de "patte" qui les bloque ?
oui ils sont bien foutus et facilement démontables/nettoyables...ils sont assez "mastocs" et il faut changer les ressorts a l'intérieur par des rap4 qui sont plus souples, sinon ça "pousse" trop fort et beaucoup de casse.
si, il y'a une patte en fait c"est le clapet qui se referme légèrement quand tu retires le chargeur, par contre tu as toujours deux à trois billes qui tombent, celles entre la culasse et le chargeur qui sont déjà "engagées"...
les + : tu peux également les couplés.
les - : faut des bonnes poches pour emporter les chargeurs , ils sont assez long et ne rentrent pas dans les poches chargeurs "standars" surtout si tu les couples....
j'apporte tout cela la prochaine fois...
il y a aussi les chargeurs 2 x 5 billes qui sont plus petit et intéressants , mais je n'ai pas trouvé de ressorts , a moins de couper les grands
car en les utilisants j'ai eu pas mal de casse , sont bien pour de la bille genre fisrtstrike
si, il y'a une patte en fait c"est le clapet qui se referme légèrement quand tu retires le chargeur, par contre tu as toujours deux à trois billes qui tombent, celles entre la culasse et le chargeur qui sont déjà "engagées"...
les + : tu peux également les couplés.
les - : faut des bonnes poches pour emporter les chargeurs , ils sont assez long et ne rentrent pas dans les poches chargeurs "standars" surtout si tu les couples....
j'apporte tout cela la prochaine fois...
il y a aussi les chargeurs 2 x 5 billes qui sont plus petit et intéressants , mais je n'ai pas trouvé de ressorts , a moins de couper les grands
car en les utilisants j'ai eu pas mal de casse , sont bien pour de la bille genre fisrtstrike
et comme dit Black, ils vont certainement sortir les propres chargeurs....
Oui, je verrai ce que je prends le moment venu.
Il faut que je motive pour revendre mon Milsig en attendant et faire une annonce.
Je la mettrai sur la Ratoon pour le principe avant de la mettre sur Pbunk, sait-on jamais.
Merci Thierry pour les infos.
Il faut que je motive pour revendre mon Milsig en attendant et faire une annonce.
Je la mettrai sur la Ratoon pour le principe avant de la mettre sur Pbunk, sait-on jamais.
Merci Thierry pour les infos.
Totorwarrior
Totorwarrior- Staff
- marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx
Fatigué totor, C est sur le premier post...
Voila le sujet sur les ressorts plume
https://www.facebook.com/groups/MagFed/permalink/2167541426661386/
https://www.facebook.com/groups/MagFed/permalink/2167541426661386/
Arrête de nous faire du teasing Black, je suis comme un gosse, il me fait trop envie ce lanceur !!
blackmanga- Staff
- marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,
merci pour le lien ;-), ca confirme bien ce que je pensais avec les ressorts...
Je ne suis pas tout.
Ce sont des ressorts Eclipse pour les chargeurs Dam au de nouveaus chargeurs ?
Ce sont des ressorts Eclipse pour les chargeurs Dam au de nouveaus chargeurs ?
le ressort est moins dure pour mettre des billes de compétition
blackmanga- Staff
- marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,
Et de trois... Black on a déjà vu la vidéo.