Recharge d'air en dehors de la Ratoon
+3
Thierry
McLeod
Doliprane - JulienC
7 participants
Page 1 sur 1
Recharge d'air en dehors de la Ratoon
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide.
En effet, je souhaite pouvoir recharger ma bouteille chez moi car il m'arrive d'utiliser mon lanceur à d'autres moments qu'à la ratoon.
Pour cela j'ai besoin d'une source d'air (j'ai un compresseur), et de la connectique correspondante (je dois acheter les raccords).
Je voulais savoir s'il y avait des chose importantes à savoir pour réaliser l'opération sans problème ou des conseils.
Vu qu'à la ratoon on utilise des bouteilles de plongée ou encore une station, j'aimerai ne pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance,
Je fais appel à votre aide.
En effet, je souhaite pouvoir recharger ma bouteille chez moi car il m'arrive d'utiliser mon lanceur à d'autres moments qu'à la ratoon.
Pour cela j'ai besoin d'une source d'air (j'ai un compresseur), et de la connectique correspondante (je dois acheter les raccords).
Je voulais savoir s'il y avait des chose importantes à savoir pour réaliser l'opération sans problème ou des conseils.
Vu qu'à la ratoon on utilise des bouteilles de plongée ou encore une station, j'aimerai ne pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance,
Doliprane - JulienC- Rika Zarai
- marqueur : EMF100 - GLOCK17
Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon
Ben à part la pression max à faire gaffe... Y'a pas grand chose à savoir.
Pour les raccords, tu as des embouts pour fixer directement ta bouteille sur le compression où ton premier bloc (bouteille de plongé). Si tu veux je te ferais voir ça à la ratoon.
Par contre, fait gaffe au matériel. Mine de rien notre compresseur est révisé tout les deux ans.
C'est de la haute pression, mieux vaut éviter de faire n'importe quoi.
Pour les raccords, tu as des embouts pour fixer directement ta bouteille sur le compression où ton premier bloc (bouteille de plongé). Si tu veux je te ferais voir ça à la ratoon.
Par contre, fait gaffe au matériel. Mine de rien notre compresseur est révisé tout les deux ans.
D'accord, ok je veux bien à l'occasion que tu me montre pour les raccords.
Je vais vérifier ce week-end la capacité en BAR de mon compresseur, vu que l'on est sur de la haute pression c'est pas courant pour une utilisation classique.
Le mieux est quand même d'avoir une bouteille tampon(bouteille de plongée de capacité variable) et une station de recharge comme le lien ci-dessous
comme ca tu remplis ta bouteille tampon et tu es peinard pour plusieurs remplissage de ta bouteille de paint sans devoir redémarrer le compresseur.
https://paintball-atlantic.com/fr/station-remplissage/4676-station-de-remplissage-paintball-air-comp-scuba-3760030980044.html
comme ca tu remplis ta bouteille tampon et tu es peinard pour plusieurs remplissage de ta bouteille de paint sans devoir redémarrer le compresseur.
https://paintball-atlantic.com/fr/station-remplissage/4676-station-de-remplissage-paintball-air-comp-scuba-3760030980044.html
Oui j'ai beaucoup vu sur internet cette possibilité, je me pose encore la question du remplissage de la bouteille de plongée. J'imagine qu'il faut un compresseur puissant, non ?
Ah ben oui, il faut un compresseur de plongée. Un truc de bricolage suffira pas, il faut monter à 3200ps (1500/2000 mini si c'est juste pour faire des tests).
Ça marche nickel cf réf sur Amazon
Marque : Mophorn
3,7 sur 5 étoiles Commentaires
Mophorn Pompe à Pied Triphasée de Colonne Pompe Gonflable d'air
Totorwarrior
Totorwarrior- Staff
- marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx
JulienC a écrit:Oui j'ai beaucoup vu sur internet cette possibilité, je me pose encore la question du remplissage de la bouteille de plongée. J'imagine qu'il faut un compresseur puissant, non ?
le remplissage de la bouteille tampon ou de ta bouteille de paint "demande" le même effort , c 'est juste le temps qui change.
Ta bouteille de paint fait environ 0.8L compressée à 3000psi (207 bar) soit 0.8x207 = 165 litres.
une bouteille tampon de 12L compressée à 3000psi soit 12x207= 2484 litres.
Apres faut voir le débit du compresseur en L/h ou m³/h pour voir le temps nécessaire.
Pour infos les petits compresseurs pour soufflette, gonfler tes pneus etc... font environ 8bars, rien à voir avec un compresseur à 3000psi voir 4500psi ....
Totorwarrior a écrit:Sinon si tu as des bras pour remplir une 0.2l : compte 3 a 4 minutes
Ah oui y'a cette option aussi x)
Je ne savais même pas que ça existait en pompe "manuelle" pour cette pression.
Après je ne dis pas que c'est impossible Julien, mais la plupart des compresseurs "grand public" qu'on trouve pour gonfler des pneux et autres utilisation type mécanique (clés à choc etc ...), t'es sur du 8-10 bars max en général, donc très TRES loin de ce qui est nécessaire en paintball.
Et sinon ... alors comme ça tu utilises ton lanceur ailleurs qu'à la Ratoon ? Tu es la terreur des chats du quartier ?
Après je ne dis pas que c'est impossible Julien, mais la plupart des compresseurs "grand public" qu'on trouve pour gonfler des pneux et autres utilisation type mécanique (clés à choc etc ...), t'es sur du 8-10 bars max en général, donc très TRES loin de ce qui est nécessaire en paintball.
Et sinon ... alors comme ça tu utilises ton lanceur ailleurs qu'à la Ratoon ? Tu es la terreur des chats du quartier ?
Comme l'écrit SN avec ton compresseur maison tu dois être à 8-10 bars, les bouteilles de plongée sont gonflées à 230 bars, d'où le prix des compresseurs aux alentours des 3000 € ....
Concernant le gonfleur à bras, je pense que c'est un modèle pour le tir à plomb afin de recharger leurs mini bouteilles. Déjà pour gonfler une 0.2 ça doit être long ...
Sinon suivant ton besoin tu gonfles une 0.8 et tu recharges ta 0.2 avec un mamba.
Concernant le gonfleur à bras, je pense que c'est un modèle pour le tir à plomb afin de recharger leurs mini bouteilles. Déjà pour gonfler une 0.2 ça doit être long ...
Sinon suivant ton besoin tu gonfles une 0.8 et tu recharges ta 0.2 avec un mamba.
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Oui, en effet je pense que le compresseur dont je dispose sera loin d'être suffisant...SN47 a écrit:Je ne savais même pas que ça existait en pompe "manuelle" pour cette pression.
Aha je compte m'en servir occasionnellement sur des terrains privés entres potes. Mais, oui les chats n'ont qu'a bien se tenir !
freeball a écrit:Comme l'écrit SN avec ton compresseur maison tu dois être à 8-10 bars, les bouteilles de plongée sont gonflées à 230 bars, d'où le prix des compresseurs aux alentours des 3000 € ....
Pas bête l'idée de la 0.8 pour stockage !
Merci pour vos éclaircissements
sinon tu peux acheter un bloc de plongée et une station. Tu peux faire recharger dans n'importe quel magasin de plongée ton bloc.
freeball- Admin
Yo si tu veux je veux bien te faire une vidéo de la procédure de gonflage
L'idéal reste d'avoir une bouteille tampon tu peux la faire gonfler dans certain Decathlon (si achat chez eux ) les club de plongée et parfois dans les caserne de pompier si tu as un contact ou un amis a la caserne
Autrement tu peux faire comme moi acheter un vieux bloc de compression de plonger environ 500euro
moi jai acheter un vieux Trufeau 400 euro( pas sûr de la marque) sur leboncoin ensuite monter un moteur de 6.5ch de motoculteur relier par une courroie et hop pour 500euro j'ai un compresseur de plonger qui me gonfle ma bouteille tampon 210bar /3000 psi.
Ensuite je connecte ma bouteille tampon a mes bouteille de paintball et hop je peux effectuer entre 6 et 9 rechargement
Coût de l'opération 580 euro
avec moteur 6.5hp varant 100 euro
bloc de compression 400 euro.
Cadre en aluminium 50 euros.
Courrois 10 euro.
Poulie 20euro diametre 70
L'idéal reste d'avoir une bouteille tampon tu peux la faire gonfler dans certain Decathlon (si achat chez eux ) les club de plongée et parfois dans les caserne de pompier si tu as un contact ou un amis a la caserne
Autrement tu peux faire comme moi acheter un vieux bloc de compression de plonger environ 500euro
moi jai acheter un vieux Trufeau 400 euro( pas sûr de la marque) sur leboncoin ensuite monter un moteur de 6.5ch de motoculteur relier par une courroie et hop pour 500euro j'ai un compresseur de plonger qui me gonfle ma bouteille tampon 210bar /3000 psi.
Ensuite je connecte ma bouteille tampon a mes bouteille de paintball et hop je peux effectuer entre 6 et 9 rechargement
Coût de l'opération 580 euro
avec moteur 6.5hp varant 100 euro
bloc de compression 400 euro.
Cadre en aluminium 50 euros.
Courrois 10 euro.
Poulie 20euro diametre 70
Yoshisnipe- Messages : 48
merci pour ces informations !
Après comme dit plus haut, c'est vraiment occasionnel (genre 1 fois tous les 2 mois grand max)
ça fait un petit investissement mais au moins ça répond aux questions que je me posais
Après comme dit plus haut, c'est vraiment occasionnel (genre 1 fois tous les 2 mois grand max)
ça fait un petit investissement mais au moins ça répond aux questions que je me posais
Salut pour info mon père a un mini compresseur de plongée sur sont bateau et qui ce sert pour remplir ces mini bouteille de plonger entre 0.1l/0.4l a 200bar il m'a dis que ça faisait bien le taff par contre fallait environ 20/30min pour recharger selon le format et éviter d'aller au dessus des 200bar car c'est un petit moteur et faut pas trôp le forcer
Le compresseur est refroidi via de l'eau douce dans un sceu et sont prix est attractif compter 300 euro selon le modèle
Cela peut être une solution dans le cas de ton utilisation déplus le format du pin d'alimentation est compatible avec le pin de nos bouteilles de paintball donc pas besoin de bouteille tampon
Juste pour vos beau yeux je vous met le lien de ce mini compresseur
https://www.amazon.fr/Pompe-compresseur-%C3%A9lectrique-pression-Airgun/dp/B07PM2XFGC/ref=asc_df_B07PM2XFGC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=384020593155&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14291283220226131426&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054912&hvtargid=pla-939246418072&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=79045868155&hvpone=&hvptwo=&hvadid=384020593155&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14291283220226131426&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054912&hvtargid=pla-939246418072
Le compresseur est refroidi via de l'eau douce dans un sceu et sont prix est attractif compter 300 euro selon le modèle
Cela peut être une solution dans le cas de ton utilisation déplus le format du pin d'alimentation est compatible avec le pin de nos bouteilles de paintball donc pas besoin de bouteille tampon
Juste pour vos beau yeux je vous met le lien de ce mini compresseur
https://www.amazon.fr/Pompe-compresseur-%C3%A9lectrique-pression-Airgun/dp/B07PM2XFGC/ref=asc_df_B07PM2XFGC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=384020593155&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14291283220226131426&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054912&hvtargid=pla-939246418072&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=79045868155&hvpone=&hvptwo=&hvadid=384020593155&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14291283220226131426&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054912&hvtargid=pla-939246418072
Yoshisnipe- Messages : 48
€ 185,22 25%de réduction | TUXING 4500Psi 300Bar Pcp compresseur d'air pompe à haute pression électrique pour pneumatique PCP fusil Airgun gonfleur de plongée
https://a.aliexpress.com/_u8yKoT
https://a.aliexpress.com/_u8yKoT
freeball- Admin