Casque pour talkie-walkie

Casque pour talkie-walkie Empty Casque pour talkie-walkie

Message par ADN Mar 20 Juil 2021 - 18:17

Aux utilisateurs de talkie-walkie,
Quelqu'un a essayé les casques à conduction osseuse ?

https://m.lightinthebox.com/fr/p/lenovo-x4-casque-a-conduction-osseuse-bluetooth5-0-conception-ergonomique-la-chaine-hi-fi-resistant-a-la-sueur-pour-apple-samsung-huawei-xiaomi-mi-tel_p8668650.html

Cela permet de communiquer dans être isoler de l'environnement. Notamment, cela évite de parler trop fort sans s'en rendre compte.
Couplé avec un PTT bluetooth, ça doit le faire.
Et pas de fil dans tous les sens...

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par freeball Mar 20 Juil 2021 - 23:06

Je ne connais pas, à voir, mais si c'est comme les larygophone si tu ne prends pas de la qualité le canal est totalement occupé par celui qui en porte. ça nous est arrivé avec Black lors d'une sortie chez acting.

pig power Casque pour talkie-walkie 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Message par SN47 Mar 20 Juil 2021 - 23:21

Alors pour avoir et le transmetteur bluetooth et un casque à conduction osseuse, le "combo" est intéressant, mais pas avec ce matos je pense.

Le transmetteur bluetooth, ça fonctionne bien, j'en ai un (il y a d'ailleurs un sujet de McLeod ouvert dessus), donc RAS le concernant.
Le casque à conduction osseuse que tu mets en lien, je ne le connais pas particulièrement, mais j'ai testé plusieurs modèles de la marque Aftershokz. Le rendu est vraiment bon pour tout ce qui concerne les voix (à oublier pour la musique si on a une oreille un minimum mélomane ... Casque pour talkie-walkie 544058934 ). Donc ici, parfaitement adapté aussi.
PAR CONTRE, la captation de la voix avec le pseudo micro intégré est (sauf exception ?) catastrophique sur ce genre de modèle, et je parle quand tu n'as pas un masque de paintball sur la tête, alors avec ...
Donc tu entendrais surement bien les autres, mais les autres ne comprendraient rien à ce que tu dis.

Le "combo ultime" que je n'ai pu tester en même temps serait donc ce transmetteur bluetooth avec LE meilleur modèle que j'ai pu essayer à conduction osseuse : Aftershokz Opencomm ! Mais alors là, à oublier côté budget, c'est prohibitif pour le paint (je l'ai quand même essayer pour le télétravail, génial Smile ). La qualité du micro est EXCEPTIONNELLE, et on entend aussi bien qu'avec les autres modèles à conduction osseuse.
Manque de bol, quand j'ai testé ce casque, j'avais pas encore le transmetteur bluetooth pour talkie (et pas sûr d'avoir envie de péter un casque à 200€ lors d'une partie...).

La solution plus basique reste le transmetteur bluetooth + une bonne oreillette bluetooth, ça fait très bien le taf.
J'ai une oreillette Plantronics qui marche très bien, testée en situation, on m'entends bien et j'entends bien (mais effectivement, ça "bouche" un peu une oreille).

Tu sais tout Casque pour talkie-walkie 3751887699

Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)

SN47
SN47
Staff

marqueur : Eclipse Gtek 170R / EMF100

http://blog.gamerstuff.fr/

Message par ADN Mar 20 Juil 2021 - 23:39

Oui je me posais la question sur la qualité du microphone.
Tu y as répondu...
Dommage, faudrait que je vois ton modèle Plantronics

Message par ADN Mer 21 Juil 2021 - 15:07

Etant donné que je suis 3 jours sur 5 en télétravail et souvent en visio conférence.
Je vais réfléchir sur l'acquisition du Aftershokz Opencomm. Normalement le casque est protégé par le masque de Patinball Casque pour talkie-walkie 3751887699

Message par SN47 Mer 21 Juil 2021 - 15:52

Alors .... Smile 
Vu que le test de casques /micro-casques et l'écriture d'articles dessus était mon loisir principal jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je te fais mon petit retour dessus, je te copie-colle l'avis rapide que j'avais mis dessus sur Amazon :

"Ce casque-micro reposant sur la technologie à conduction osseuse est dans le prolongement de ce que la marque propose depuis bon nombre d'années.

Côté écoute audio, le rendu est similaire aux autres modèles : laissant les oreilles totalement libres d'entendre les sons extérieurs, les sons de votre téléphone ou autre seront "conduits" jusqu'à vos tympans par l'os de votre crâne.
Pour ce qui est des voix, vocation première de ce modèle, la fidélité des voix est très bonne. Pour écouter de la musique ou regarder un film par contre, le rendu est assez "pauvre", avec un spectre audio réduit et un son manquant beaucoup d'ampleur ou de détails.
Clairement, ce n'est pas un casque hifi, le but est à la rigueur d'avoir un fond sonore en restant attentif aux sons extérieurs.

Sinon le confort est très bon, le casque ultra léger et les commandes facilement accessibles, rien à reprocher ici.

Côté microphone, le rendu est tout simplement un des meilleurs que j'ai testé, loin devant des Bose, Airpods Pro ou autres modèles bluetooth actuels. La filtration des sons extérieurs et même du vent est excellente, permettant à vos interlocuteurs de vous entendre parfaitement en tous temps et tous lieux (rues bruyantes, transports en commun, extérieur venteux etc...).

Mon gros point négatif est le suivant : ce modèle est présenté comme "professionnel", pour faire des communications de longue durée, en visioconférences ou autres choses équivalentes. Pour un usage sur téléphone, rien à redire. Sur ordinateur par contre, vous pouvez oublier : les boutons ne sont pas reconnus, donc pas de "mute", pas de réglage de volume ou autre, et ça manque vraiment beaucoup pour ce genre d'usage. Tous les autres modèles pro des autres marques sont vendus avec un dongle bluetooth rendant compatible les boutons et commandes de leurs casques, et souvent un logiciel permettant ensuite de personnaliser ceux-ci.

Un excellent modèle pour un usage nomade donc, pour un commercial ou autre se déplaçant beaucoup et téléphonant beaucoup, par contre un modèle inabouti pour un usage fixe sur PC. J'attends avec impatience de voir si Aftershockz sortira pour ce modèle ou un futur modèle un dongle bluetooth rendant la compatibilité sur PC complète."

Donc à toi de voir si tu veux un "vrai casque" pro qui te permet de contrôler les commandes importantes au casque ou non. Si c'est le cas (comme c'était le cas pour moi), tu vas t'embêter avec et devoir tout le temps gérer ça sur le PC directement, si par contre ce n'est pas important pour toi, fonce Casque pour talkie-walkie 3751887699

Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)

SN47
SN47
Staff

Message par ADN Mer 21 Juil 2021 - 15:54

Ha ha je l'avais lu ton commentaire  Laughing
C'était donc toi !

Message par SN47 Mer 21 Juil 2021 - 16:11

SN47, le seul et l'unique ! ^^ J'espère que tu as marqué le commentaire comme utile ! 😄

(ou juste Nico !)

SN47
SN47
Staff