Canons et inserts - Précision

3 participants

Canons et inserts - Précision Empty Canons et inserts - Précision

Message par SN47 Dim 2 Juin 2024 - 14:29

Salut les Ratoons,

Je profite de ce Dimanche pluvieux pour poster un sujet que j'avais en tête depuis un moment :

Les lanceurs et leur PRÉCISION avec les canons et inserts !

J'avais pris les photos et fait les tests une fin de journée où j'étais seul après une orga, et j'avais pas encore eu l'occasion de faire le sujet, c'est maintenant chose faite ^^
Le but est de répondre aux questions que peuvent se poser les nouveaux adhérents découvrant le matos mais aussi d'illustrer le sujet pour les plus anciens qui n'ont pas forcément eu l'occasion ou l'envie de comparer (et moi ça tombe bien, je compare tout Laughing ).

Tous les ans ou presque, les marques nous sortent de nouveaux canons, de nouveaux inserts, et du coup on s'y perd vite.
Parmi les plus connus, il y a les canons prenant les inserts Freak "normaux" ou "XL" (ceux testés ici), ou encore les canons et inserts Eclipse Shaft FL existant depuis plusieurs années, mis à jour il y a environ 1 an avec leur système de canons S63 avec inserts PWR.
Et avec tous ces inserts, de nombreuses longueurs de canons existent !

J'avais donc sous la main 3 longueurs de canons et 2 inserts différents :
- Canon court 10 pouces (~ 25,5 cm) avec insert Freak normal .684 (frein de bouche Eclipse)
- Canon moyen 14 pouces (~ 35,5 cm) avec insert Freak XL .684
- Canon long 16 pouces (~ 40,5 cm) avec insert Freak normal .684

Canons et inserts - Précision Img_2046

Je n'avais même pas de canon d'origine en .689, ça aurait été intéressant de voir la différence, je fais ça la prochaine fois Canons et inserts - Précision 3751887699

J'ai donc fait un petit test à 25m en étant posé sur le camion et en tirant sur le mur du château : l'arme n'était pas dans un étau et il y a toujours un peu de vent, mais c'est quand même assez représentatif. J'ai fait un tir de 5 billes Compétition avec chaque (désolé, pas de First Strike en stock non plus, je passe ^^) :

Canons et inserts - Précision Img_2047

Les résultats sont de gauche à droite, dans le même ordre que la liste des canons (les rectangles bleus encadrent les impacts, hors coulures de peinture) :
- Canon court 10 pouces (~ 25,5 cm) avec insert Freak normal : à gauche, groupement le plus large
- Canon moyen 14 pouces (~ 35,5 cm) avec insert Freak XL : au centre, le meilleur groupement
- Canon long 16 pouces (~ 40,5 cm) avec insert Freak normal : à droite, groupement intermédiaire

Du coup les inserts XL sont vendus comme supérieurs aux normaux, et ça semble se vérifier ici. La logique veut que plus le canon (insert) est ajusté à la bille et sur la plus longue distance possible, meilleure sera la précision.
On voit aussi à gauche et à droite qu'à inserts égaux, on a une précision un tout petit peu meilleure sur le canon plus long (mais qu'inversement l'insert long sur canon moyen est plus précis que l'insert normal sur canon long Canons et inserts - Précision 3189316629 Dur à suivre ! Laughing)

Je pense tôt ou tard craquer pour les canons S63, et j'ajouterai un canon d'origine au comparatif, ça sera intéressant de voir les variations.
N'hésitez pas à commenter si vous avez aussi des retours à partager ! Canons et inserts - Précision 3751887699

Canons et inserts - Précision 810645CollisionpaintballsminiCanons et inserts - Précision Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)

Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Canons et inserts - Précision Empty Re: Canons et inserts - Précision

Message par Tiger Dim 2 Juin 2024 - 23:33

Et attention au S63 qui existe en deux déclinaisons tel que l'on en a discuté la dernière fois :
- S63 (insert PWR lisse)
- S63 Tactical (insert PWR rayé, (LapCo))
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Message par blackmanga Lun 3 Juin 2024 - 0:26

interessant  Smile

Staff

marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,

Message par SN47 Lun 3 Juin 2024 - 0:29

Tiger a écrit:Et attention au S63 qui existe en deux déclinaisons tel que l'on en a discuté la dernière fois :
- S63 (insert PWR lisse)
- S63 Tactical (insert PWR rayé, (LapCo))

Oui effectivement, mais les inserts rayés, pour de la bille ça ne sert à rien, c'est que pour la First Strike.
Mais en effet, si quelqu'un investit, il faut faire gaffe.

Canons et inserts - Précision 810645CollisionpaintballsminiCanons et inserts - Précision Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)

Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

https://gamerstuff.fr/