Lanceur de poing BT SA-17
+9
freeball
elevenx11
Totorwarrior
Apollo
Elsanto
Florent
Ben_
Tarma
charps
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lanceur de poing BT SA-17
Salut les Ratoons !
J'envisage plus ou moins de me prendre un lanceur de poings, et j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs en la matiere.
A priori, de ce que j'ai pu lire ici et là, il y a 2 Lanceurs stars, le TPX et le TIBERIUS, et un troisième plutôt challenger, qui joue dans des tarifs plus bas, le BT SA-17.
J'exclue d’emblée le Tiberius en raison de son système de gestion air-bille qui ne me convient pas, donc du coup je m'interroge plutôt sur TPX vs BT.
J'ai lu cet excellent article sur le blog de Florent : http://www.paintball-blog.fr/le-materiel-de-paintball/lanceur-paintball/test-du-bt-sa-17-lanceur-de-poing-3708
qui apporte pas mal de réponses, mais voila, je me dit qu'il faut peut être demander aussi aux collègues du terrain pour connaitre leur avis sur la question.
A+
J'envisage plus ou moins de me prendre un lanceur de poings, et j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs en la matiere.
A priori, de ce que j'ai pu lire ici et là, il y a 2 Lanceurs stars, le TPX et le TIBERIUS, et un troisième plutôt challenger, qui joue dans des tarifs plus bas, le BT SA-17.
J'exclue d’emblée le Tiberius en raison de son système de gestion air-bille qui ne me convient pas, donc du coup je m'interroge plutôt sur TPX vs BT.
J'ai lu cet excellent article sur le blog de Florent : http://www.paintball-blog.fr/le-materiel-de-paintball/lanceur-paintball/test-du-bt-sa-17-lanceur-de-poing-3708
qui apporte pas mal de réponses, mais voila, je me dit qu'il faut peut être demander aussi aux collègues du terrain pour connaitre leur avis sur la question.
A+
charps- marqueur : Ethek 4 + TiPX
Re: Lanceur de poing BT SA-17
J'ai eu la meme réflexion que toi ! BT SA17 ou Tipx?
BT SA17:
Les + :
- Gestion de la sparclette
- Chargeur / Loader (posibilité de mettre un loader 50)
- Prix (129€)
Les - :
- J'ai lu bcp de retour suite a des problemes de fuite d'air.
- Son poids (surpoids vers l'avant du lanceur)
- Son look (mais ca, on aime ou on n'aime pas, moi j'aime pas!)
Tipx:
Les +:
- C'est un Tippman (Tres bonne qualité malgré qu'il soit tout plastique)
- Son look (pour le coup je suis fan!)
- Rail Picatinny
- Tous les accessoires dispo
Les -:
- Son prix (229€)
- .... bah c'est tout !!!
Bref ! je suis pas sur d’être tres objectif mais je te conseil vraiment le Tipx!
Le mieux reste encore que tu teste en partie les lanceurs de poings.
Si tu veux, je peux te prêter le mien pour que tu puisse faire quelques parties avec.
Voila, c'est tout, pour le moment!
BT SA17:
Les + :
- Gestion de la sparclette
- Chargeur / Loader (posibilité de mettre un loader 50)
- Prix (129€)
Les - :
- J'ai lu bcp de retour suite a des problemes de fuite d'air.
- Son poids (surpoids vers l'avant du lanceur)
- Son look (mais ca, on aime ou on n'aime pas, moi j'aime pas!)
Tipx:
Les +:
- C'est un Tippman (Tres bonne qualité malgré qu'il soit tout plastique)
- Son look (pour le coup je suis fan!)
- Rail Picatinny
- Tous les accessoires dispo
Les -:
- Son prix (229€)
- .... bah c'est tout !!!
Bref ! je suis pas sur d’être tres objectif mais je te conseil vraiment le Tipx!
Le mieux reste encore que tu teste en partie les lanceurs de poings.
Si tu veux, je peux te prêter le mien pour que tu puisse faire quelques parties avec.
Voila, c'est tout, pour le moment!
Ben_- Messages : 845
Pour le Sa-17, je mettrais la gestion de la sparclette en -, surtout par rapport au Tipx. Elle est pas evidente à enlever, surtout avec des gants.
Pour moi la grosse différence entre ces types de lanceurs (hormis le prix !) dans le style de jeu, c'est surtout le rechargement. Avec le SA 17 tu seras obligé de recharger avec des tubes de billes, pas de chargeurs à part, et ça pour moi c'est un gros point noir.
Et pour l'avoir eu en main pendant 1 an, je trouve que le poids et trop désiquilibré, la partie haute en métal est trop lourde par rapport à la poignée en plastique. Du coup pour viser en courant c'est moins agréable il faut avoir une bonne poigne.
Je ne connais pas le tipx donc j'en parle pas
Pour moi la grosse différence entre ces types de lanceurs (hormis le prix !) dans le style de jeu, c'est surtout le rechargement. Avec le SA 17 tu seras obligé de recharger avec des tubes de billes, pas de chargeurs à part, et ça pour moi c'est un gros point noir.
Et pour l'avoir eu en main pendant 1 an, je trouve que le poids et trop désiquilibré, la partie haute en métal est trop lourde par rapport à la poignée en plastique. Du coup pour viser en courant c'est moins agréable il faut avoir une bonne poigne.
Je ne connais pas le tipx donc j'en parle pas
OK merci pour tous vos conseils avisés, je vais donc jouer la carte de la tranquillité en partant sur le TPX.
Question :
Mise à part le fait de collectionner du matos. y aurait pas moyen d'avoir un ou deux lanceurs de poing à la section en prêt pour les ratoons?
Je pense jouer au poing 10% de l'année et seulement si on se fait des guns only. 200 euros+++ pour cette durée ça me bloque un peu...
Nous sommes au minimum 10, ça fait .. euros de notre poche pour l'année. A voir ceux qui serait intéressé moyennant un petit investissement pour faire du pistol dans l'année.
Voir même celui qui a déjà un pistol mais qui souhaite le revendre à la section...
On peut lancer un débat
Mise à part le fait de collectionner du matos. y aurait pas moyen d'avoir un ou deux lanceurs de poing à la section en prêt pour les ratoons?
Je pense jouer au poing 10% de l'année et seulement si on se fait des guns only. 200 euros+++ pour cette durée ça me bloque un peu...
Nous sommes au minimum 10, ça fait .. euros de notre poche pour l'année. A voir ceux qui serait intéressé moyennant un petit investissement pour faire du pistol dans l'année.
Voir même celui qui a déjà un pistol mais qui souhaite le revendre à la section...
On peut lancer un débat
Ouais ça peut vraiment être une bonne idée d'avoir quelques lanceurs de poing à la section, mais on va retomber sur l’éternelle question du financement...
Pour ma part, je serait prêt à cotiser jusqu'à 20 euros pour l'achat de quelques lanceurs pour la section, ça fait vachement moins cher que 250€ pour juste quelques parties dans l'année, c'est sur.
Pour ma part, je serait prêt à cotiser jusqu'à 20 euros pour l'achat de quelques lanceurs pour la section, ça fait vachement moins cher que 250€ pour juste quelques parties dans l'année, c'est sur.
Moi je serai toujours avec mon petit tiberius pour faire des parties au poing
Idem!
Après une section c'est fait pour avoir des copains qui peuvent prêter...
Si on me demande je dirais jamais non^^
Après une section c'est fait pour avoir des copains qui peuvent prêter...
Si on me demande je dirais jamais non^^
Apollo- marqueur : A5 RT - T8.1 - Bravo One - Dye DAM
C'est sympa! :-)
Il faudrait dans ce cas ramener des capsules?
Il faudrait dans ce cas ramener des capsules?
Idem !!! Plus il a y de tpx ou tiber plus on va pouvoir se faire des chti parties et se monter un petit terrain fermé comme chez acting .....
Totorwarrior
Totorwarrior- Staff
- marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx
Merci Apollo, c'est vraiment sympa de ta part, mais perso je suis pas hyper fan de squatter le matos des autres, je préfère l'idée de d'avoir des tpx/tib appartenant a la section.
Mais bon ene meme temps, je me connais, un de ces quatre je vais avoir la souris qui vas déraper sur le site d'atomic et elle va me commander toute seule un Tpx, comme par enchantement
Mais bon ene meme temps, je me connais, un de ces quatre je vais avoir la souris qui vas déraper sur le site d'atomic et elle va me commander toute seule un Tpx, comme par enchantement
Sinon, on va faire un tour demain midi chez connexion et comme ca tu peux jouer avec ce week...
|
elevenx11- marqueur : Planete eclipse etha
À 85 centimes la sparclette il y a moyen de s'arranger
Le seul conseille que je peux donner c'est d'essayer sur 3-4 un lanceur de poing pour voir parce que le jeu est totalement différent...
Après oublier le jeu juste avec un tpx si la partie n'est pas en loader 50...
Après l'achat par la section de telle lanceur me paraît compliqué à cause de l'entretient
Le seul conseille que je peux donner c'est d'essayer sur 3-4 un lanceur de poing pour voir parce que le jeu est totalement différent...
Après oublier le jeu juste avec un tpx si la partie n'est pas en loader 50...
Après l'achat par la section de telle lanceur me paraît compliqué à cause de l'entretient
Si on arrive à faire toutes les orga de prévues, on va rentrer des sous, l'achat de deux tpx peut être envisagé. Il faut que l'on en discute, voir ce que vous voulez faire des sous de la section.
J'aimerai bien que l'on termine le terrain en version nuit pour pouvoir jouer cet hiver.
J'aimerai bien que l'on termine le terrain en version nuit pour pouvoir jouer cet hiver.
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Ouais t'as raison Manu, on prévois une session dans les prochaines semaines ?
Pour les tpx, j'ai commencé également à m'y intéressée, je suis fan de l'idée de partie au poing.
Pour les tpx, j'ai commencé également à m'y intéressée, je suis fan de l'idée de partie au poing.
Rémus- marqueur : A5 SS Egrip
J amène mon tpx dimanche si vous voulez tester...
Totorwarrior
Totorwarrior- Staff
- marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx
Ah yes. Perso je veux bien tester également :-)
Steff- marqueur : LV1.5, Etha & BT4 Combat
Tarma m'a prêté le sien, je vais pouvoir tester
ça a donné quoi ce test ??
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Bien sympa !
C'est vraiment une autre façon de jouer, d'un coté on est vachement plus obligé de réfléchir à la bonne utilisation de ses billes, de l'autre on est hyper mobile, c'est plus facile de se taper un sprint pour tromper l'adversaire.
Mais du coup, pour moi qui a la condition physique d'un poulpe mort , c'est ultra physique ...
C'est vraiment une autre façon de jouer, d'un coté on est vachement plus obligé de réfléchir à la bonne utilisation de ses billes, de l'autre on est hyper mobile, c'est plus facile de se taper un sprint pour tromper l'adversaire.
Mais du coup, pour moi qui a la condition physique d'un poulpe mort , c'est ultra physique ...
C'est bête que je sois parti tôt parce que j'ai aussi jouer uniquement en Tiberius avec Florent et c'était pas mal du tout. Évidement vu qu'il y avait que des meca sur le terrain c'était possible^^
C'est ça le jeu en lanceur de poing chaps
Après si tu vois quelqu'un c'est pareil, tu tires pas tant que tu es pas sur à 100% de le toucher parce que après du donne ta position et avant 8billes tu vas pas loin^^
C'est ça le jeu en lanceur de poing chaps
Après si tu vois quelqu'un c'est pareil, tu tires pas tant que tu es pas sur à 100% de le toucher parce que après du donne ta position et avant 8billes tu vas pas loin^^
Manu, à combien tu peux toucher les tpx chez atomik ? tout comme Ben j'ai également un pote chez moi dans le nord, qui tient un mag de paint ball (operation milsim). il est vrai qu'il est plus orienté milsim comme son nom l'indique (d'ailleurs il a du matos de dingue) mais le tipx v2, il me le (ou les fait) à 190€ pièce... et toi Ben ?
Rémus- marqueur : A5 SS Egrip
Page 1 sur 2 • 1, 2