Lanceur de poing
+6
Tiger
Totorwarrior
SN47
McLeod
freeball
ADN
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lanceur de poing
Hello,
J'aimerai acquérir un lanceur de poing mais une question me taraude l'esprit.
Autant pour les lanceurs classiques, on prend les billes du club, mais pour les lanceurs de poing comment fait-on si c'est du .50 ou .43 ?
Peut-on utiliser les billes achetées en magasin ? si non cela veut dire qu'on ne peut pas jouer avec pendant les games.
J'aimerai acquérir un lanceur de poing mais une question me taraude l'esprit.
Autant pour les lanceurs classiques, on prend les billes du club, mais pour les lanceurs de poing comment fait-on si c'est du .50 ou .43 ?
Peut-on utiliser les billes achetées en magasin ? si non cela veut dire qu'on ne peut pas jouer avec pendant les games.
ADN- Staff
- marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36
Re: Lanceur de poing
Le mieux est d'acheter en 0.69 comme cela tu pourras jouer sur les terrains extérieurs, tu auras un portée et une précision plus grande.
Le joueurs qui achètent en 0.43 ou 0.50 repassent en 0.69.
Les petits calibres ne valent que pour le tir à très courte portée, cela remplace le out, ce qui n'est pas le cas sur notre terrain.
Un bon TPX !!
Le joueurs qui achètent en 0.43 ou 0.50 repassent en 0.69.
Les petits calibres ne valent que pour le tir à très courte portée, cela remplace le out, ce qui n'est pas le cas sur notre terrain.
Un bon TPX !!
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Tu devrais en parler avec ceux qui ont pris des Umarex comme @blackmanga .
Au finale, c'est joli, ça fait carrément plus qualitatif, mais en jeu... un TipX est bien meilleur.
Après si tu joue avec des billes de calibre différent de ceux de la Ratoon, tu peux bien les acheter ailleurs.
Par contre, pas de billes craie toujours (ni de firstrike).
Au finale, c'est joli, ça fait carrément plus qualitatif, mais en jeu... un TipX est bien meilleur.
Après si tu joue avec des billes de calibre différent de ceux de la Ratoon, tu peux bien les acheter ailleurs.
Par contre, pas de billes craie toujours (ni de firstrike).
Pourquoi les 0.43, c'est parce qu'elles sont assez petites pour enf aire aussi des mines anti-personnels.
Les .68 sont bcp trop grosses lourdes à propulser
Pourquoi les 0.43, c'est parce qu'elles sont assez petites pour enf aire aussi des mines anti-personnels.
Les .68 sont bcp trop grosses lourdes à propulser
ADN- Staff
Oublie les PPQ et autres Umarex HDR 50 en .43 ou .50 ...
La portée est vraiment trop courte et si ça tape dans un gilet, le mec ne sent rien.
J'ai acheté mon HDR et j'ai dû faire 2 parties avec, inutile ...
Donc si tu veux VRAIMENT en acheter un, clairement prend un Tipx.
Après mon plus grand espoir ( ... il n'y a que moi qui délire dessus, il n'en est question nulle part ), c'est que Eclipse fasse ENFIN une arme de poing, fort du succès du EMF100.
En gros à part le Tipx et le Tiberius, j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'aucune marque n'a sorti de lanceur de poing en .68, et les .43 et .50 vendus pour le paintball sont en fait des "armes de défense" détournées avec des billes de peinture (ne pas me lancer sur les armes de défenses, débat ! ).
Donc quand on voit le nombre de joueurs en milsim, en magfed, d'autant plus maintenant avec l'EMF100, à croire qu'aucune marque n'a envie de se faire de l'argent en lançant un lanceur de poing plus moderne ...
Pour un achat à court terme donc, Tipx ! Et si t'es pas pressé ... l'espoir faire vivre ! lol
La portée est vraiment trop courte et si ça tape dans un gilet, le mec ne sent rien.
J'ai acheté mon HDR et j'ai dû faire 2 parties avec, inutile ...
Donc si tu veux VRAIMENT en acheter un, clairement prend un Tipx.
Après mon plus grand espoir ( ... il n'y a que moi qui délire dessus, il n'en est question nulle part ), c'est que Eclipse fasse ENFIN une arme de poing, fort du succès du EMF100.
En gros à part le Tipx et le Tiberius, j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'aucune marque n'a sorti de lanceur de poing en .68, et les .43 et .50 vendus pour le paintball sont en fait des "armes de défense" détournées avec des billes de peinture (ne pas me lancer sur les armes de défenses, débat ! ).
Donc quand on voit le nombre de joueurs en milsim, en magfed, d'autant plus maintenant avec l'EMF100, à croire qu'aucune marque n'a envie de se faire de l'argent en lançant un lanceur de poing plus moderne ...
Pour un achat à court terme donc, Tipx ! Et si t'es pas pressé ... l'espoir faire vivre ! lol
Clairement, Eclipse a de quoi faire un lanceur compacte, donc un lanceur de poing.
Mais depuis le TipX et Tiberius, y'a vraiment rien eu de neuf exploitable au paint.
Mais depuis le TipX et Tiberius, y'a vraiment rien eu de neuf exploitable au paint.
Si tu veux tester, je te le ramène.
A+
Si tu veux tester, je te le ramène.
A+
Totorwarrior
Totorwarrior- Staff
- marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx
Hello,
Pour avoir testé le S&W MP9 m2 sur le terrain (hors jeu), je pense que la puissance n'est pas autorisée.
On a relevé 349/369 FPS avec le Vélocimètre lors du dernier essai.
L'autre problème je pense vient des billes : celles fournies très gentiment par Blackmanga (provenance ???) ne doivent pas trop
fouetter mais par contre d'autres comme celles de la même marque (Umarex) sont constituées à l'identique des billes de craie
et donc un plastique dur qui rompt en mille morceaux.
Pour la portée ca reste à débattre mais sans vent et avec un canon tout propre la précision est plutôt correcte
entre 5 et 20 mètres. Entre la petite palissade (après la zone de test avec les jantes) et le mur de l'église on arrive
à un écart entre les tirs de 5 à 10cm par rapport au point visé. Le gros inconvénient par contre de mes récentes
expériences ca reste le tir en rafales qui est dû aux sparclettes CO2 de 12g, le temps que le liquide devienne gazeux
réduit drastiquement la puissance après un second tir rapproché. A utiliser au coup par coup donc pour la puissance
et donc précision.
Pour avoir testé le S&W MP9 m2 sur le terrain (hors jeu), je pense que la puissance n'est pas autorisée.
On a relevé 349/369 FPS avec le Vélocimètre lors du dernier essai.
L'autre problème je pense vient des billes : celles fournies très gentiment par Blackmanga (provenance ???) ne doivent pas trop
fouetter mais par contre d'autres comme celles de la même marque (Umarex) sont constituées à l'identique des billes de craie
et donc un plastique dur qui rompt en mille morceaux.
Pour la portée ca reste à débattre mais sans vent et avec un canon tout propre la précision est plutôt correcte
entre 5 et 20 mètres. Entre la petite palissade (après la zone de test avec les jantes) et le mur de l'église on arrive
à un écart entre les tirs de 5 à 10cm par rapport au point visé. Le gros inconvénient par contre de mes récentes
expériences ca reste le tir en rafales qui est dû aux sparclettes CO2 de 12g, le temps que le liquide devienne gazeux
réduit drastiquement la puissance après un second tir rapproché. A utiliser au coup par coup donc pour la puissance
et donc précision.
Tiger- Staff
- marqueur : EMF100 / UX M&P9m2
Oui, il faut préciser que ton MP9 est très au dessus de la puissance autorisée pour le paintball (7.5 joules sur les lanceurs de poing équivalents).
Déjà sur les autres, en début de sparclette, tu peux frôler les 300 FPS, donc là clairement, c'est dangereux.
Après comme tu dis le problème c'est aussi le CO2. Encore tu pourrais vider ton chargeur en cas de contact à mi-distance, tu aurais tes chances. Là c'est 1 bille à la fois, petite cadence, pour avoir une puissance/précision à peu près stable, donc clairement, même en visant comme un sniper, tu as toutes les chances de te faire sortir avant d'avoir pu toucher quelqu'un (ou comme moi de te faire sortir même si tu en as collé 2 sur le gilet du mec qui n'a senti aucun impact à ~10-12m ).
Déjà sur les autres, en début de sparclette, tu peux frôler les 300 FPS, donc là clairement, c'est dangereux.
Après comme tu dis le problème c'est aussi le CO2. Encore tu pourrais vider ton chargeur en cas de contact à mi-distance, tu aurais tes chances. Là c'est 1 bille à la fois, petite cadence, pour avoir une puissance/précision à peu près stable, donc clairement, même en visant comme un sniper, tu as toutes les chances de te faire sortir avant d'avoir pu toucher quelqu'un (ou comme moi de te faire sortir même si tu en as collé 2 sur le gilet du mec qui n'a senti aucun impact à ~10-12m ).
En fait la il est donné pour une puissance inférieure à 7.5 joules dans la documentation et d'après ce que j'ai lu et le relevé plus haut c'est du 5 joules en réel.
En théorie ca pourrait être de ce fait utilisé en paintball, le problème restant les projectiles (billes de peinture conforme à ce qui est imposé sur le terrain).
Bon après ca n'a pas trop d'interet sur le terrain là et puis comme c'est pour le CQB ce serait à manier avec précaution avec les cinq mètres non ?
En théorie ca pourrait être de ce fait utilisé en paintball, le problème restant les projectiles (billes de peinture conforme à ce qui est imposé sur le terrain).
Bon après ca n'a pas trop d'interet sur le terrain là et puis comme c'est pour le CQB ce serait à manier avec précaution avec les cinq mètres non ?
Tiger- Staff
- marqueur : EMF100 / UX M&P9m2
pour avoir tous les lanceurs de poing de la terre : je suis revenu au tipx ( en plus je ne supportais pas ce lanceur) mais c est le plus précis avec le tiberius sur plus de 20m , super pour tout type de terrain ( cqb , foret , dégager ) les autre sont super pour du cqb car précis a 10 m ou le out a la voix... après voir la prise en main et aussi pense au rechargement ( coter pratique )
bien sure si tu prends un ppq , hdr ..... pense a les prendre en 7 joules car 11 joules sont des armes de défense et non plus des lanceurs de paintball
Vous en pensez quoi cette annone ?
http://www.pbunk.com/annonces/c9-lanceurs-de-scenario/a180318-tpx.html
http://www.pbunk.com/annonces/c9-lanceurs-de-scenario/a180318-tpx.html
ADN- Staff
150€ avec le second canon c'est pas mal.
Totorwarrior
Totorwarrior- Staff
Mac ou SN pouvez vous déplacer le sujet dans "sujets techniques" svp ?
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
On sera beaucoup avec un tipx
furet70- Staff
- marqueur : EMF100, TIPX et S&W MP9
On pourrait faire une partie en TPX
ADN- Staff
AU fait je l'ai acheté. Un holster à me conseillé ?
ADN- Staff
C'est clairADN a écrit:On pourrait faire une partie en TPX
Totorwarrior
Totorwarrior- Staff
J'ai reçu mon TPX !!
Quelqu'un pourrait me vendre qq sparclettes afin que je l'étrenne sur le terrain demain.
Quelqu'un pourrait me vendre qq sparclettes afin que je l'étrenne sur le terrain demain.
ADN- Staff
Sparclettes... j'arrive au bout de mon stock.
Je sais pas si on y gagnerait, mais pourquoi pas faire un achat groupé ?
Je sais pas si on y gagnerait, mais pourquoi pas faire un achat groupé ?
Page 1 sur 2 • 1, 2