Ball détente Trracer v2
+2
freeball
Yoshisnipe
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ball détente Trracer v2
Salut les gars
Je cherche à savoir où je peux trouver un autre ball detente pour Trracer v2 je suppose que cela ne ce vend plus donc je cherche à en fabriquer ou en mettre un; d'un autre marqueur avez vous des idée a ce sujet ?
Merci a tous
Je cherche à savoir où je peux trouver un autre ball detente pour Trracer v2 je suppose que cela ne ce vend plus donc je cherche à en fabriquer ou en mettre un; d'un autre marqueur avez vous des idée a ce sujet ?
Merci a tous
Yoshisnipe- Messages : 48
Re: Ball détente Trracer v2
cela ressemble à quoi ??
Mac leod, tu n'as pas un tracer ??? Peux tu le renseigner ?
Mac leod, tu n'as pas un tracer ??? Peux tu le renseigner ?
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Genre a un morceau caoutchou genre ceux que tu peux retrouver dans les spider Méca basique mais en un chouille plus long
Salut,
Je te conseille de contacter paintball garage que tu trouveras sur Facebook, voir s'il a ce genre de chose.
McLeod en a un effectivement, mais d'après ce qu'il me disait, il ne jouait plus trop avec, car les billes étant de plus en plus petite , (on joue avec insert de 0.682 / 0.684), le ball detent ne faisait plus son office et les billes passent a travers....
Je te conseille de contacter paintball garage que tu trouveras sur Facebook, voir s'il a ce genre de chose.
McLeod en a un effectivement, mais d'après ce qu'il me disait, il ne jouait plus trop avec, car les billes étant de plus en plus petite , (on joue avec insert de 0.682 / 0.684), le ball detent ne faisait plus son office et les billes passent a travers....
Ok merci les gars pour les infos vous êtes au top changer rien
blackmanga- Staff
- marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,
Je confirme... J'ai bien un trracer v2. Le ball detente permet d'éviter que deux billes tombent en même temps du loader. Je suis pas sûr, mais il me semble en avoir 2 ou 3 d'avance. Faudrait peut-être en faire un module au cas où.
Et oui je ne joue plus avec car nos billes sont plus petite maintenant et sans system de rétention la bille avance dans le canon avant le tir. Bref, obligé de charger au dernier moment et de garder le canon bien aligné.
Y'a des modifs possibles, faut que je prenne le temps de me pencher dessus.
Et oui je ne joue plus avec car nos billes sont plus petite maintenant et sans system de rétention la bille avance dans le canon avant le tir. Bref, obligé de charger au dernier moment et de garder le canon bien aligné.
Y'a des modifs possibles, faut que je prenne le temps de me pencher dessus.
Yes je pensais justement à ça Mc leod ! ce serais peut-etre intéressant pour nous (joueur pompe trracer v2 de ce faire un moule de ce ball détente car au vue de la dificulter a trouver ce genre de pièce
Jvais tenter de trouver via paintball garage un ball détente et probablement faire un moule via un silicone a leurre de pêche
Jvais tenter de trouver via paintball garage un ball détente et probablement faire un moule via un silicone a leurre de pêche
Autrement mon collegue ma suggeré une idée pour vos problème de bille petite
*il me dit quitte à faire un moule pourquoi ne pas prendre le diamètre du teton du ball détente en percant 1mm ou 2 mm via un forêt en prenant le moule une fois fabriquer et le tour et jouer ...
C'est pas con quitte a faire un moule en percant le fond du moule vous aurez un ball detente 1mm plus long et cela peut faire la diference sur des bille plus petite
*il me dit quitte à faire un moule pourquoi ne pas prendre le diamètre du teton du ball détente en percant 1mm ou 2 mm via un forêt en prenant le moule une fois fabriquer et le tour et jouer ...
C'est pas con quitte a faire un moule en percant le fond du moule vous aurez un ball detente 1mm plus long et cela peut faire la diference sur des bille plus petite
Je me souviens plus de la gueule du truc, mais normalement, le detent ball du trracer V2 retient pas la bille contre la culasse mais les empêche simplement de tomber par deux dans le lanceur. Pas sûr que de la rallonger suffise à lui donner cette fonction. Faudrait que je penne le temps de démonter mon V2.
Pour rebondir ce que tu as dis oui le ball détente du v2 ne fais que retenir la bille et je suis presque sûr que la culasse ne le touche pas( pas comme dans les bt4 ou la culasse écrase le ball détente en frappant la bille)
il me semble cepandant avoir vue qu'un seul ball détente qui s'enfile par le bas du pouic par l'exterieur et qui est maintenu via la poigner
Donc en théorie pour ceux qui ont des soucis de petites billes la solution serais d'avoir un ball détente un p'tit millimètre supplémentaire
il me semble cepandant avoir vue qu'un seul ball détente qui s'enfile par le bas du pouic par l'exterieur et qui est maintenu via la poigner
Donc en théorie pour ceux qui ont des soucis de petites billes la solution serais d'avoir un ball détente un p'tit millimètre supplémentaire
Si je ne dis pas de connerie, le truc se place plutôt en haut des V2 justement.
Sur les tracer v1 genre PMI ou ACI avec un retentball digne de ce nom comme sur le Maverick, ils ont fait une rainure en partie basse devant la bille et un petit ressort s'y trouve. Bref, le principe est simple, mettre un truc devant la bille et qui la laisse passer au tir. Sauf que percer là, faut pas ce louper.
Sur les tracer v1 genre PMI ou ACI avec un retentball digne de ce nom comme sur le Maverick, ils ont fait une rainure en partie basse devant la bille et un petit ressort s'y trouve. Bref, le principe est simple, mettre un truc devant la bille et qui la laisse passer au tir. Sauf que percer là, faut pas ce louper.
C'est la n° 39
Mais du coup, je me demande pourquoi ça tient pas ma bille. Peut-être de l'usure.
Ceci étant, je me demande si un retent ball d'Etha ferais pas l'affaire. Je vais voir.
Après c'est soit disant dispo chez Paintball atlantic :
https://paintball-atlantic.com/923-thickbox_default/bt-trracer-factory-part-detent-39-19275.jpg
C'est la n° 39
Mais du coup, je me demande pourquoi ça tient pas ma bille. Peut-être de l'usure.
Ceci étant, je me demande si un retent ball d'Etha ferais pas l'affaire. Je vais voir.
Après c'est soit disant dispo chez Paintball atlantic :
https://paintball-atlantic.com/923-thickbox_default/bt-trracer-factory-part-detent-39-19275.jpg
Nikel ton plan ça va m'aider ! Au top
Nikel ton plan ça va m'aider ! Au top
Quand tu vois la vue éclatée, tu te dis que vraiment les choses ont évolué à la complication : le nombre de pièces de mécanisme parait ridiculement petit, c'est d'une simplicité imbattable
Quand je vois les Milsig et équivalents, c'est le jour et la nuit.
Quand je vois les Milsig et équivalents, c'est le jour et la nuit.
Grave c'est abuser maintenant c'est compliquer et ça fuis a tous va quand c'est simple c'est mieux
Autre question j'ai besoin de connaitre le format de vis utiliser sur le tracer genre celle de la poigné ce sont exactement le même filtrage que sur les bt4 pour info j'ai vérifier
A vrai dire je souhaite connaître le filtage de vis américaine utilisée sur ces lanceur impossible de savoir pour en comandee des plus longue sur un site tierce
Merci d'avance
Autre question j'ai besoin de connaitre le format de vis utiliser sur le tracer genre celle de la poigné ce sont exactement le même filtrage que sur les bt4 pour info j'ai vérifier
A vrai dire je souhaite connaître le filtage de vis américaine utilisée sur ces lanceur impossible de savoir pour en comandee des plus longue sur un site tierce
Merci d'avance
Houlà....Jocker pour le pas de visse.
Quand au retent ball de l'Etha sur le Trracer 2, je n'ai pas eu le temps de tester. Mais promis, je vais tenter.
J'ajoue que ça ne me déplairait pas de ressortir mon pompe.
Par contre si quelqu'un a un bon plan pour un loader de BT-SA17.... J'aimerais bien en mettre un sur le Trracer.
Et si je le remet en service, je me placerais une bottom line.
Quand au retent ball de l'Etha sur le Trracer 2, je n'ai pas eu le temps de tester. Mais promis, je vais tenter.
J'ajoue que ça ne me déplairait pas de ressortir mon pompe.
Par contre si quelqu'un a un bon plan pour un loader de BT-SA17.... J'aimerais bien en mettre un sur le Trracer.
Et si je le remet en service, je me placerais une bottom line.
1- Le retent ball retient bien la bille (pas testé sous pression mais avec le corps seul et sans canon, ça tient). Donc je sais pas où j'avais eu l'info mais, elle était périmée.
2- cette fameuse pièce n°39 ressemble comme deux gouttes d'eau aux retent ball des Eclipse genre Etha (au hasard). J'ai donc testé l'un de mien et comme indiqué au dessus ça semble être bon (à tester demain). C'est un peu moins haut : 5,3mm contre 5,5mm environ et la base est un poil moins large. Mais elle reste bien maintenue.
3- En fouillant dans mes pièces d'Etha je me suis rendu compte que j'avais mis mon dernier retent ball de trracer dans le même sachet !
De gauche à doite :
Etha / Trracer neuf / Trracer usagé avec la tête un poil scalpée et tout mou
1- Le retent ball retient bien la bille (pas testé sous pression mais avec le corps seul et sans canon, ça tient). Donc je sais pas où j'avais eu l'info mais, elle était périmée.
2- cette fameuse pièce n°39 ressemble comme deux gouttes d'eau aux retent ball des Eclipse genre Etha (au hasard). J'ai donc testé l'un de mien et comme indiqué au dessus ça semble être bon (à tester demain). C'est un peu moins haut : 5,3mm contre 5,5mm environ et la base est un poil moins large. Mais elle reste bien maintenue.
3- En fouillant dans mes pièces d'Etha je me suis rendu compte que j'avais mis mon dernier retent ball de trracer dans le même sachet !
De gauche à doite :
Etha / Trracer neuf / Trracer usagé avec la tête un poil scalpée et tout mou
Attends quand même que je teste tout à l'heure.
Alors, OUI le retent ball de l'etha fonctionne à la place de celui du tracer. NON ça ne retient pas la bille, comme je le disais au début. Ça seule fonction est d'éviter qu'une seconde bille rentre dans le lanceur en chargeant :
1- on pompe ça recule la "culasse", puis libère l'ouverture du loader.
2- une bille tombe à la verticale, le retent ball l'empêche d'avancer pour ne pas qu'une seconde rentre à son tour.
3- la poignée de la pompe revient vers l'avant entraînant la culasse qui avance le bille. La bille passe donc le retent et se place devant le canon.
4- On est prêt à tirer et plus rien ne retient la bille qui peut alors tomber si elle n'est pas limite limite en taille.
Bref faut faire un trou devant le retent ball pour en mettre un deuxième.
1- on pompe ça recule la "culasse", puis libère l'ouverture du loader.
2- une bille tombe à la verticale, le retent ball l'empêche d'avancer pour ne pas qu'une seconde rentre à son tour.
3- la poignée de la pompe revient vers l'avant entraînant la culasse qui avance le bille. La bille passe donc le retent et se place devant le canon.
4- On est prêt à tirer et plus rien ne retient la bille qui peut alors tomber si elle n'est pas limite limite en taille.
Bref faut faire un trou devant le retent ball pour en mettre un deuxième.
Pour que ta bille ne roule pas dans ton canon tu as 3 choix
1- avoir des bille plus grosse
2-percer un second trou pour y mètre un détente ball supmementaire
3- diminuer le diamètre du canon
Si j'ai bien résumer je pense que cest tes seul options
Merci pour le détail du mecanisme du Trracer c'est cool !!!
Pour que ta bille ne roule pas dans ton canon tu as 3 choix
1- avoir des bille plus grosse
2-percer un second trou pour y mètre un détente ball supmementaire
3- diminuer le diamètre du canon
Si j'ai bien résumer je pense que cest tes seul options
Merci pour le détail du mecanisme du Trracer c'est cool !!!
On avance, on va y arriver. Alors oui, si on fait un modif, au niveau où se trouve la bille, la modif doit être faite sur la bille elle même ou le canon. Perso, trier mes billes pour trouver les plus grosses....hum.... nan.
Reste à réduire le canon
Pour ça, soit on prend un canon plus serré, soit un canon à embases. Perso, ça ne marche pas top avec le canon Eclipse de mon Etha. Tout simplement par ce que l'embase est légèrement reculée, la bille a donc un peu de marge et les tirs s'en ressentent. Le mieux c'est donc de prendre un canon ou l'embase se place à raz contre le lanceur. On peut aussi faire "freaker" le canon d'origine (on a un contact). Mais y'a tout de même un problème. Avec la variation des billes faut vraiment mettre une embase assez serrée. C'est donc un risque de casse avec une billes un peu plus grosse que les autres. Bref, faut régler ça finement.
Dernière solution que je suis en train de tester : Un truc à l'ancienne ! j'ai mis une pointe de vernis (deux en fait) à l'entrée de canon. Ça coince juste ce qu'il faut et la bille passe sans soucis avec un peu de force. Franchement, Ca me parait pas mal du tout mais ce serait peut-être plus costaud à la Cyano.
Reste à réduire le canon
Pour ça, soit on prend un canon plus serré, soit un canon à embases. Perso, ça ne marche pas top avec le canon Eclipse de mon Etha. Tout simplement par ce que l'embase est légèrement reculée, la bille a donc un peu de marge et les tirs s'en ressentent. Le mieux c'est donc de prendre un canon ou l'embase se place à raz contre le lanceur. On peut aussi faire "freaker" le canon d'origine (on a un contact). Mais y'a tout de même un problème. Avec la variation des billes faut vraiment mettre une embase assez serrée. C'est donc un risque de casse avec une billes un peu plus grosse que les autres. Bref, faut régler ça finement.
Dernière solution que je suis en train de tester : Un truc à l'ancienne ! j'ai mis une pointe de vernis (deux en fait) à l'entrée de canon. Ça coince juste ce qu'il faut et la bille passe sans soucis avec un peu de force. Franchement, Ca me parait pas mal du tout mais ce serait peut-être plus costaud à la Cyano.