Mécanique de sécurité sur Compresseur ?

3 participants

Aller en bas

Mécanique de sécurité sur Compresseur ?  Empty Mécanique de sécurité sur Compresseur ?

Message par Yoshisnipe Ven 13 Aoû 2021 - 12:12

Salut les gars 

Aujourd'hui je me pointe avec une nouvelle question concernant la mécanique/pression... j'ai un bloc compresseur de plongée que j'ai monter avec un moteur varan 6.5 ch relier par une courroie de tracteur tondeuse et qui envoi 210 bar sans peiner dans ma bouteille tampon 

C'est un vieux coucou mais mon bricolage fonctionne à merveille 

Le soucis c'est que cela marche trop bien je suis obliger de guetter le mano de pression pour pas dépasser les 210bar 20min d'attente environ 

car a ma dernière recharge j'ai eu à peine le temps de boire une bière que j'étais à environ 220bar donc pas bon plan du tous...(les 220bar pas la bière )

Ma question : j'aurais souhaité savoir si quelqu'un savais si je pouvais monter une sorte de pressostat qui couperais le moteur à la dite valeur de 205bar ou alors sorte de soupape/purge qui me préviendrai que le débit est au max ou alarme autre ?


 1 avez vous des idées si cela est possible ? 


2 si c'est possible comment procédé à un tel montage


Merci a vous
Yoshisnipe
Yoshisnipe

Messages : 48


Revenir en haut Aller en bas

Mécanique de sécurité sur Compresseur ?  Empty Re: Mécanique de sécurité sur Compresseur ?

Message par McLeod Ven 13 Aoû 2021 - 14:21

Je ne connais pas du tout ce la matos de pression en dehors de celui a la Ratoon.
Ce qui est sûr c'est que sur notre compresseur (Bauer junior II), il s'agit d'une soupape de sécurité qui fixe la limite.
Je pense que c'est le système le plus simple. Après pour sa mise en œuvre... Joker.

_________________
Mécanique de sécurité sur Compresseur ?  1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10062


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique de sécurité sur Compresseur ?  Empty Re: Mécanique de sécurité sur Compresseur ?

Message par Yoshisnipe Ven 13 Aoû 2021 - 14:33

Donc une soupape pourrais être la solution n'ayant pas de vrai compresseur de paintball sous la main c'est vrais que cest compliquée pour moi de copier le système alors je me suis basée sur les compresseur 8bar loooool 

Merci pour ta réponse j'attend peut-être d'autre avis/idée et puis je tenterais un truc donc là je part pour une soupape je vais chercher ça dans un premier temps
Yoshisnipe
Yoshisnipe

Messages : 48


Revenir en haut Aller en bas

Mécanique de sécurité sur Compresseur ?  Empty Re: Mécanique de sécurité sur Compresseur ?

Message par freeball Ven 13 Aoû 2021 - 21:31

Tu pourrais voir avec la société qui nous fait l'entretien du compresseur.

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Mécanique de sécurité sur Compresseur ?  4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum