Supports GoPro - partage d'idées
5 participants
Page 1 sur 1
Supports GoPro - partage d'idées
-- EDIT SN47 --
Un sujet détaillé a été créé pour présenter les différents solutions existantes pour filmer les parties de paintball : c'est ici que ça se passe !
Salut les Ratoons,
Vu que ces derniers temps j'ai vu pas mal de GoPro & Co sur le terrain, je me suis décidé à utiliser la mienne de temps à autres pour jouer.
Et maintenant que je ne cherchais plus spécialement de matos pour le paintball (quand on a tout ce qui faut, il faut s'arrêter un moment donné, hein Black ? ), me voilà en pleins tests/comparatifs des différents supports pour filmer.
De ce que j'ai déjà pu tester :
- Sur le canon directement, avec un adapteur picatinny ou avec un modèle se mettant déjà sur le canon : immersif quand on shoote quelqu'un mais pas intéressant les 90% du reste du temps où le lanceur n'est pas pointé forcément vers l'action. Certains aiment aussi se filmer en shootant, là aussi le plan est sympa.
- Sur la tête au milieu du front, au-dessus du masque : la solution que j'avais retenue et utiliser juste 2 fois et qui m'allait, sauf que je l'avais testée à chaque fois en magfed. Le problème est qu'avec un loader, même si on a un super beau champ large, le loader est pile poil devant ce qu'on shoote à chaque fois, c'est très con ! (vous me direz "t'as qu'à jouer QUE en magfed, je sais ..."). Du coup je pense que je garderai cette solution que pour les scénarios magfed.
- Sur le côté du masque via une attache : j'en suis rendu là !
Dans les vrais plus : le champ de vision est toujours super dégagé, ça c'est top, et quand on shoote sur quelqu'un, on a le lanceur un peu sur le côté du coup on voit tout, c'est vraiment bien aussi (voir la vidéo partagée par Milo sur post, excellente !).
Par contre selon les modèles de caméra, ça fait vraiment une p*$*%! d'excroissance à côté de la tête. Les derniers modèles de GoPro sont énormes et ça se voit. Le modèle Sony de Milo était tout en longueur, donc beaucoup moins visible vu de face.
Du coup si certains ont d'autres idées de montages, n'hésitez pas à partager.
De mon côté je pense que je vais rester sur le 3ème choix et de temps en temps le 2ème.
Par contre mon autre problème est le poids de la caméra : toute équipée dans son caisson et avec le "bras", la GoPro 9 rajoute presque 300g ( ) sur le côté du masque. J'ai testé en courant, ça déstabilise un peu mais ça tient bon, c'est au moins ça.
Si des mecs imaginatifs ont une idée de ce que je pourrais accrocher de l'autre côté du masque pour faire contre-poids, je suis preneur ^^ Quelque chose de compact et un peu lourd (non, je ne vais pas accrocher mon smartphone de l'autre côté, ou rajouter une tresse en plomb autour du bandeau de mon masque ! )
Merci pour vos idées et partages.
Dernière édition par SN47 le Ven 10 Mar 2023 - 11:54, édité 3 fois
Re: Supports GoPro - partage d'idées
Y'a une autre solution : Sur un casque haut dessus de la tête. Mais pas très discret pour jouer.
De mon côté, je l'ai pas sorti depuis longtemps, mais j'ai une Drift qui est en format en allongée comme la Sony. C'est plutôt pas mal sur le côté du casque. Seul problème: Le poids qui n'est pas anodin sur un masque de paint.
J'ai aussi testé le montage sur l'épaule en voyage. L'image est bien et ça place la caméra à une hauteur qui ne choque pas (contrairement à la position au dessus de la tête). Par contre en paint.... Faut choisir son épaule, parce que nous somme souvent de 3/4 et c'est alors la misère pour avoir un truc exploitable.
De mon côté, je l'ai pas sorti depuis longtemps, mais j'ai une Drift qui est en format en allongée comme la Sony. C'est plutôt pas mal sur le côté du casque. Seul problème: Le poids qui n'est pas anodin sur un masque de paint.
J'ai aussi testé le montage sur l'épaule en voyage. L'image est bien et ça place la caméra à une hauteur qui ne choque pas (contrairement à la position au dessus de la tête). Par contre en paint.... Faut choisir son épaule, parce que nous somme souvent de 3/4 et c'est alors la misère pour avoir un truc exploitable.
J'avais commencé à regarder pour m'en prendre un pour le paint et ça m'a soulé, je vais avoir encore plus chaud (si c'est possible lol).
Mais en effet, ça peut être une solution pour ceux qui en ont un. Il doit falloir être super vigilant en rentrant dans les bâtiments, c'est un coup à "décapiter la caméra"
Et pas mal du tout ces modèles de cam Alain, la Panasonic est vraiment stylée. Après en effet, me concernant je cherchais à m'adapter avec la caméra que j'aie, mais pour ceux cherchant un achat, c'est clairement des options à réfléchir.
J'avais commencé à regarder pour m'en prendre un pour le paint et ça m'a soulé, je vais avoir encore plus chaud (si c'est possible lol).
Mais en effet, ça peut être une solution pour ceux qui en ont un. Il doit falloir être super vigilant en rentrant dans les bâtiments, c'est un coup à "décapiter la caméra"
Et pas mal du tout ces modèles de cam Alain, la Panasonic est vraiment stylée. Après en effet, me concernant je cherchais à m'adapter avec la caméra que j'aie, mais pour ceux cherchant un achat, c'est clairement des options à réfléchir.
Vous avez aussi la marque CONTOUR qui fait des cam dans ce format.
Il était un de leader fut un temps.
La mienne (DRIFT) resemble à ça :
Totor a d'ailleurs la même que moi.
Vous avez déjà du la voir.
Il était un de leader fut un temps.
La mienne (DRIFT) resemble à ça :
Totor a d'ailleurs la même que moi.
Vous avez déjà du la voir.
Je me rappelle de ces 2 modèles, ils faisaient partie de ma "sélection" quand je m'étais penché sur le sujet il y a pas mal d'années. Je ne sais pas si les marques continuent à sortir des modèles, mais clairement, ce format est 10 fois mieux que les GoPro. Si les performances suivent, c'est un meilleur choix pour le paintball.
Après il y a DJI qui doit (à priori) sortir une nouvelle action cam dans moins d'une semaine, à voir s'ils changeraient de format et proposeraient un tarif intéressant. Leur seul modèle dans cette gamme a bien baissé et ça reste une excellente caméra aussi, mais par contre avec le "look" GoPro, donc pas l'idéal.
Après il y a DJI qui doit (à priori) sortir une nouvelle action cam dans moins d'une semaine, à voir s'ils changeraient de format et proposeraient un tarif intéressant. Leur seul modèle dans cette gamme a bien baissé et ça reste une excellente caméra aussi, mais par contre avec le "look" GoPro, donc pas l'idéal.
Jusqu'à maintenant, je mettais ma caméra sur le côté du masque... (Pour le peu que je la mettais ).
Et dernièrement, je me suis lancé à la mettre sur le lanceur... C'est en commande, je testerai ça prochainement (quand j'aurai reçu ce qu'il faut ). Je te dirais ce que ça donne.
Pourquoi pas, dans l'avenir, me prendre une caméra style en longueur, sur le casque, en même temps que sur le lanceur.
Faudra aussi que je me lance dans des montages vidéos, du coup que je rallume vraiment mon mac x)
Et dernièrement, je me suis lancé à la mettre sur le lanceur... C'est en commande, je testerai ça prochainement (quand j'aurai reçu ce qu'il faut ). Je te dirais ce que ça donne.
Pourquoi pas, dans l'avenir, me prendre une caméra style en longueur, sur le casque, en même temps que sur le lanceur.
Faudra aussi que je me lance dans des montages vidéos, du coup que je rallume vraiment mon mac x)
Daikichi- marqueur : Gtek, EMF100, HDR, TMC
Le montage c'est la seule raison pour laquelle je ne filme quasi jamais : j'ai pas assez de temps à consacrer à ça, ça prend un temps de dingue ....
https://www.ops-store.fr/camera-airsoft-runcam-scope-cam-2-lentille-25mm-a17140.html
J’ai trouvé ça, vous é pensez quoi ?
J’ai trouvé ça, vous é pensez quoi ?
furet70- Staff
- marqueur : EMF100, TIPX et S&W MP9
Je viens de retomber sur mon propre sujet ici que j'avais oublié
Du coup je vais consolider tout ça sur le nouveal : GoPro et paintball : quelles solutions pour filmer ses parties ?
Du coup je vais consolider tout ça sur le nouveal : GoPro et paintball : quelles solutions pour filmer ses parties ?
Page 1 sur 1