Plan et présentation du terrain de la Ratoon
+5
Thierry
blackmanga
Kazam
Corben
McLeod
9 participants
Page 1 sur 1
Plan et présentation du terrain de la Ratoon
Voici la carte de terrain de la Ratoon avec tout les éléments nommés.
Attention, si les noms sont à jour, il ne nous est pas encore possible d'obtenir une image aérienne à jour.
Le fait que nous soyons sur un terrain militaire complique un peu les choses (c'est flooooo ).
Quoi qu'il en soit voici une carte interactive de notre terrain.
Un gros merci @Corben pour son aide !
Pour ceux qui auraient des soucis de chargement, ci-dessous l'image fixe.
Nous allons voir pour mettre un plan imprimable à disposition et un tableau en grand format dans notre Ratoon House. Pour les descriptifs de chaque bâtiment, c'est déjà fait et visible depuis un bon moment sur la page d'accueil du site, si vous ne l'avez pas encore vu, honte à vous !
La page se trouve ici : Découvrez notre terrain
Evidemment, si vous avez un commentaire ou des remarques, elles sont toujours les bienvenues.
Attention, si les noms sont à jour, il ne nous est pas encore possible d'obtenir une image aérienne à jour.
Le fait que nous soyons sur un terrain militaire complique un peu les choses (c'est flooooo ).
Quoi qu'il en soit voici une carte interactive de notre terrain.
Un gros merci @Corben pour son aide !
Pour ceux qui auraient des soucis de chargement, ci-dessous l'image fixe.
Nous allons voir pour mettre un plan imprimable à disposition et un tableau en grand format dans notre Ratoon House. Pour les descriptifs de chaque bâtiment, c'est déjà fait et visible depuis un bon moment sur la page d'accueil du site, si vous ne l'avez pas encore vu, honte à vous !
La page se trouve ici : Découvrez notre terrain
Evidemment, si vous avez un commentaire ou des remarques, elles sont toujours les bienvenues.
Dernière édition par McLeod le Mer 29 Mai 2024 - 23:46, édité 2 fois
Ca devrait bien nous aider dans notre communication sur le terrain
Ca devrait bien nous aider dans notre communication sur le terrain
Corben- marqueur : je taxe ceux du club!
Re: Plan et présentation du terrain de la Ratoon
Au fait, on a 5000m² selon Géoportail, soit 1/2 hectare.
Kazam- marqueur : BT 4 delta + TGR2 MK3
blackmanga- Staff
- marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,
Impec !!! Ca va bien aidé les nouveaux...
Cool y a des chiottes !
Qui veut aller sur le trône ? Voici comment il finira...
Qui veut aller sur le trône ? Voici comment il finira...
Daikichi- marqueur : Gtek, EMF100, HDR, TMC
blackmanga- Staff
- marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,
Il aurait eu un DAM, il était sauvé. Mais voilà c'était le temps des dinosaures !!!
flooo11- marqueur : Trracer ACI, X7 Phenom, Dye Dam, GTEK, EMF100
blackmanga- Staff
Il aurait pas eu de problème avec une coquille !...
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
blackmanga- Staff
Allez je déterre !
On m'en a parlé, c'est mis à jour !
J'ai un peu triché avec la carte qui date un peu (beaucoup) pour placer les dernières structures.
Tout devrait y être.
On m'en a parlé, c'est mis à jour !
J'ai un peu triché avec la carte qui date un peu (beaucoup) pour placer les dernières structures.
Tout devrait y être.
C'est marrant que tu déterres ça parce que pas plus tard qu'hier midi justement, j'ai epluché le net à la recherche d'une vue aérienne de Vélizy ou d'un "Google Maps bis" qui aurait permis d'avoir une vue plus à jour ^^
Le seul truc non flouté que j'ai trouvé était en effet Mappy, avec la même image qu'au-dessus qui doit dater vu que les bâtiments ont changé et que la Ratoon House n'existait même pas encore.
C'est quand même con de se prendre la tête comme ça : on n'aurait pas été sur une base aérienne, déjà on aurait eu une vue à jour non floutée de notre terrain, et sinon on aurait pu faire une photo aérienne nous-même avec un drone.
Du coup c'est cool, cette mise à jour permettra d'avoir une base de travail. Faut que je trouve le temps d'écrire un scénario basé sur le "Battle Royale" que j'ai improvisé avec l'orga de samedi dernier
Le seul truc non flouté que j'ai trouvé était en effet Mappy, avec la même image qu'au-dessus qui doit dater vu que les bâtiments ont changé et que la Ratoon House n'existait même pas encore.
C'est quand même con de se prendre la tête comme ça : on n'aurait pas été sur une base aérienne, déjà on aurait eu une vue à jour non floutée de notre terrain, et sinon on aurait pu faire une photo aérienne nous-même avec un drone.
Du coup c'est cool, cette mise à jour permettra d'avoir une base de travail. Faut que je trouve le temps d'écrire un scénario basé sur le "Battle Royale" que j'ai improvisé avec l'orga de samedi dernier
Oui c'est compliqué d'avoir une image a jour. Faudrait que je retrouve le service de cartes russe qui était pas mal et non floutée. En attendant, Géoportail permet de mettre des calques sur les cartes et du coup de bien dessiner les bâtiments. Si besoin, on peut faire une carte fixe sans couleurs ou juste avec les dessins.
Pour le drone, oubli avec la base. Dés que l'on sera assez haut pour photographier ça va sonner de partout à la BA.
Pour le drone, oubli avec la base. Dés que l'on sera assez haut pour photographier ça va sonner de partout à la BA.
Oui je te rassure, je n'avais même pas effleuré l'idée d'essayer, pas envie d'aller en zonzon pour une photo
on peut tenter rapido, un dimanche quand il n'y a personne ...
freeball- Admin
- marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth
Oui mais difficile de savoir s'il y a vraiment personnes.
Après, je ne sais pas si quelqu'un a un drone équipé pour nous faire une photo sympa.
Des volontaires ?
Après la photo date, mais le plan est correcte maintenant.
Après, je ne sais pas si quelqu'un a un drone équipé pour nous faire une photo sympa.
Des volontaires ?
Après la photo date, mais le plan est correcte maintenant.
Je ne sais pas trop à quelle altitude on peut avoir une vue d'ensemble du terrain, surement pas bien haut, je dirais moins de 100 vu le champ de vision hyper large des objectifs sur les drones.
Du coup ça serai ascension à fond, photo, descente à fond : mode furtif
A voir.
Je ne sais pas trop à quelle altitude on peut avoir une vue d'ensemble du terrain, surement pas bien haut, je dirais moins de 100 vu le champ de vision hyper large des objectifs sur les drones.
Du coup ça serai ascension à fond, photo, descente à fond : mode furtif
A voir.
Ce que j'ai peur, c'est qu'on déclenche une alerte dès que l'on dépassera les arbres.
Les terrains d'aviation ce sont méchamment équipés à ce sujet.
Mais Manu connait certainement mieux la BA que moi.
Les terrains d'aviation ce sont méchamment équipés à ce sujet.
Mais Manu connait certainement mieux la BA que moi.
Même si l'idée d'avoir ça est cool, je suis peut-être un peu trop frileux mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Si ça fait des histoires et qu'ils nous ferment la Ratoon, on aura l'air con ...
Après je me demandais : les mecs de l'aéromodélisme à côté, ils s'éclatent à construire leurs "navions" dans leur bâtiment, c'est une chose, mais j'imagine qu'ils doivent bien les faire voler à un moment ou à un autre.
Ils font ça loin de la base ?
Même si l'idée d'avoir ça est cool, je suis peut-être un peu trop frileux mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Si ça fait des histoires et qu'ils nous ferment la Ratoon, on aura l'air con ...
Après je me demandais : les mecs de l'aéromodélisme à côté, ils s'éclatent à construire leurs "navions" dans leur bâtiment, c'est une chose, mais j'imagine qu'ils doivent bien les faire voler à un moment ou à un autre.
Ils font ça loin de la base ?
Dernière édition par SN47 le Ven 26 Avr 2019 - 11:43, édité 1 fois
Bonne question !
Manu t'as une réponse ou on leur demande ?
Edit :
@freeball : On s'est fait chier à mesurer pour le câble alors qu'on peut le faire depuis la carte.
Y'a un outil de mesure.
Manu t'as une réponse ou on leur demande ?
Edit :
@freeball : On s'est fait chier à mesurer pour le câble alors qu'on peut le faire depuis la carte.
Y'a un outil de mesure.